• COMMANDANT FOX


    votre commentaire
  •  

     

    T-SHIRTSLes Gardes du Sénat de la République, en plus de leur rôle cérémonial, formaient une vraie force de sécurité d'élite et leur mission première était de protéger les membres du Sénat Galactique et le Chancelier Suprême. Postés autour et à l'intérieur du bâtiment ainsi que dans les transports sénatoriaux, ils étaient la preuve de l'autorité et de la sécurité au sein de cet organisme qu'était le Sénat.

    Leur formation se faisait à l'Académie des Gardes située sur Coruscant. Les candidats devaient maîtriser plusieurs formes de combat. Cependant, le maniement des armes ne suffisait pas, leur usage n'étant pas toujours la meilleure façon de régler une situation complexe dans la rotonde du Sénat ou au cœur de la foule dans les corridors et les places publiques. C'est pour cette raison que les postulants devaient savoir faire preuve de diplomatie : garder son calme face à une foule de manifestants en colère ou tenter de raisonner un sénateur saoul étaient des occasions qui ne requéraient pas l'usage de leur fusil blaster de cérémonie, tout comme quand il fallait désarmer un agresseur pour pouvoir ensuite l'interroger. A cet effet, tous les Gardes Bleus devaient maîtriser l'Hijkata, un art martial qui était enseigné à l'académie.

      Les gardes formaient la dernière barrière de défense des sénateurs et officiels de l'hémicycle de Coruscant contre toute attaque extérieure et, à cause de cela, la sélection était très soigneuse. Il leur fallait un grand dévouement pour servir volontairement de bouclier humain.T-SHIRTS

     L'uniforme des Gardes du Sénat changea au cours des siècles. Toutefois, deux éléments restèrent : la couleur bleue qui était du même ton que le vêtement que portait le premier Chancelier Suprême et un casque qui rappelait celui des Centurions Notron. Dans les derniers jours de la République, tous arboraient en public une toge et un casque d'un bleu vif qui symbolisait l'autorité suprême, la sagesse et l'équité du Sénat.

      Leurs casques étaient décorés d'une haute crête ostentatoire à but cérémonielle (qui disparut dans les derniers jours de la République), tout comme leurs manteaux très épais. Sous ces derniers, les Gardes du Sénat portaient toujours le tout dernier modèle d'armure ajustée sur mesure, cela afin bien évidemment de les protéger mais aussi et surtout pour se placer entre les tirs d'un assassin et sa cible.

      Le fusil blaster de cérémonie ne servait pas qu'à l'apparat. Très précise et moderne, elle pouvait viser un tueur au milieu d'une foule de passants et avait une portée considérable. Les Gardes Bleus pouvaient aussi échanger cette arme contre une pique de force, ce qui était pratique pour appréhender les terroristes.  Au départ, les Gardes du Sénat étaient de simples gardes du corps mais ils évoluèrent en une force de police importante. La Garde du Sénat étendit, en vertu de sa juridiction, son pouvoir à l'ensemble du district autour du Sénat de Coruscant. En effet, pour protéger efficacement les milliers de sénateurs qui vivaient et travaillaient dans le quartier (sans parler du Chancelier Suprême), les gardes du Sénat avaient besoin de couvrir une zone beaucoup plus large que la Grande Rotonde.

      Le devoir le plus célèbre de la Garde Sénatoriale était d'assurer la sécurité à l'intérieur de la Chambre du Sénat. Cette tradition était considérée comme terriblement ennuyeuse par la plupart des membres de la Garde, tout simplement parce que la sécurité était déjà très élevée à cet endroit et qu'aucun danger ne pouvait éclater dans ces murs. Silencieux et impassibles, ils patrouillaient dans les couloirs et les salles de réunion du Sénat. Ils accompagnaient également les délégués dans leurs missions pour le compte de la République que ce soit sur Coruscant ou sur d'autres mondes.

    (Statuette KOTOBUKIYA)

    T-SHIRTS


    votre commentaire
  • T-SHIRTSLe commandant clone répondant au matricule 1004, et plus communément désigné sous le nom de Gree, servit dans la Grande Armée de la République durant toute la durée du conflit de la Guerre des Clones. Comme tous les commandants clones fabriqués sur Kamino, CC-1004 reçut un enseignement tactique plus poussé que celui des simples soldats, et en plus des traditionnels enseignements militaires, des informations sur les différents peuples de la galaxie, puisque leurs missions devaient en effet les envoyer se battre aux quatre coins de l'univers et rencontrer de multiples espèces fort dissemblables. Une préparation sans faille était donc nécessaire pour tous ceux qui auraient la responsabilité de commander plusieurs milliers d'hommes sur ces lointaines planètes.

    Gree s'intéressa particulièrement à la partie de sa formation qui concernait les espèces non-humaines, et prit sur lui d'étudier davantage la question. Il allait même devenir un spécialiste de la culture Gree, une espèce céphalopode peu connue dans l'Ancienne République.

    A la fin de sa formation, il fut nommé chef de la 41ème Légion d'Elite de la Grande Armée de la République, un groupe équipé des meilleurs véhicules terrestres et constitué pour l’essentiel d’unités d’infanterie mobile autonomes chargées de la reconnaissance en milieu hostile.
     
    Comme la plupart des commandants clones, Gree disposait d'équipements individuels de dernière génération. Son armure camouflée lui permettait de se fondre dans les environnements forestiers, et le commandant clone disposait également d'un jetpack et d'un blaster modifié. Le reste de ses troupes d'élite disposait comme lui de tenues camouflées et d'équipements de pointe.T-SHIRTS

    La dernière affectation du Commandant Gree fut d'assister le vénérable Maître Yoda dans la protection de Kashyyyk, qui fut attaquée par les Séparatistes dans les derniers temps de la Guerre des Clones. Mais alors que le Maître Jedi observait le champs de bataille depuis son poste de commandement, Gree reçu du Chancelier Palpatine l'ordre d'exécuter une nouvelle directive : le fameux Ordre 66, stipulant que les Jedi étaient désormais des traîtres à la République et qu'ils devaient être tués dans les plus brefs délais. Comme tous les soldats clones, Gree ne se posa pas la moindre question et exécuta l'Ordre 66. Mais c'était compter sans les incroyables facultés du Maître Jedi, qui sentit la menace arriver. Alors que le Commandant Gree et l'un de ses hommes approchaient Yoda par derrière pour le tuer, ils furent promptement décapités par le sabre-laser du vieux maître...
    Gree fut l'un des seuls commandants à ne pas pouvoir remplir la mission ultime : détruire les Jedi.

    (Casque Master Replica 0.45 )

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3699635_1.jpg


    votre commentaire
  •  

     

     

     T-SHIRTSFigurant parmi les innombrables soldats clones développés et entraînés sur Kamino pour servir dans les rangs de la République Galactique pour contrer la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants, Le commandant clone 5052 fit partie des premières générations de commandants clones à être entraînées par l'ARC trooper Alpha. Au cours de la formation des futurs meneurs des troupes républicaines, Alpha favorisa la prise d'initiatives et l'indépendance des clones. Les commandants clones qui avaient suivi cette formation étaient autorisés à se choisir un nom, contrairement aux autres Clonetroopers qui n'étaient que des numéros de série. Ainsi, CC-5052 se fit appeler Bly.
    Bly fut initiallement chargé de la défense de la base républicaine de New Holstice. Suite à une attaque menée par des pseudos Mandaloriens sur cette base, Bly fut assigné au général Jedi Aayla Secura et devint le chef du 327e Corps Spatial. Il servit à ses côtés durant de nombreuses campagnes au cours de la Guerre des Clones, et en particulier sur Felucia, durant les derniers jours de la guerre, pour capturer la Présidente Shu Mai. Avant de foncer sur leur objectif, le Général Jedi et le Commandant clone se rendirent à la prison de Nigkoe pour délivrer deux Jedi : Barriss Offee et Zonder. Mais lorsqu'ils arrivèrent finalement à leur but final, ils s'aperçurent que Shu Mai avait déjà quitté la planète depuis plusieurs jours.

     T-SHIRTS
     
    Leur principal objectif envolé, Bly et Aayla reçurent une nouvelle mission : détruire toutes les forces droïdes massées sur Felucia, et libérer la planète des séparatistes. Mais alors que la mission se déroulait dans de bonnes conditions, les évènements sur Coruscant se précipitèrent, et Dark Sidious lança l'Ordre 66, ordonnant aux soldats clones de tuer immédiatement les Jedi. Comme tous les autres, le commandant Bly reçut l'Ordre 66 alors qu'il se trouvait aux côtés d'Aayla et exécuta cet ordre avec le reste de ses hommes présents. Malgré ses talents, Aayla ne put réagir devant cet évènement totalement imprévu, et fut assassinée par ses propres soldats.T-SHIRTS

      (S(Statuette KOTOBUKIYA)

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3630838_3.jpg


    votre commentaire
  •  

     

    T-SHIRTSLorsque l’Armée Clone fut créée pour l’Ancienne République par les cloneurs Kaminoans, ces derniers mirent tout en œuvre afin de créer la meilleure armée de la Galaxie. Les clones eux-mêmes, dont le modèle était le Mandalorien Jango Fett, suivaient un entraînement drastique et étaient détruits à la moindre imperfection détectée. Au final, ce furent 3 millions de soldats qui furent actifs durant la Guerre des Clones.

    Comme toute armure, le principal usage de l’armure clone était de protéger son porteur de tout ce qui pouvait blesser ou tuer le porteur, comme des tirs de blaster ou des explosions. L’armure Phase-I pouvait également permettre aux clones de survivre dans des conditions hostiles, comme une atmosphère empoisonnée ou le vide spatial. Le design de l’armure Phase-I était fortement inspiré de celui des armures mandaloriennes, comme celle portée par Jango Fett.

    L’armure clone était composée de 20 éléments ergonomiques en alliage de plastoïdes composites, pour un total de 40 kg. Les différents éléments étaient attachés aux autres grâce à des systèmes de fixation magnatomiques. Il était ainsi rare qu’un morceau d’armure s’arrache involontairement. Il est à noter que les clones ayant tous la même taille (1m83), il n'y eut qu'une seule taille d'armure créée.

    Sous l’armure, les clones portaient une combinaison noire moulante parfaitement étanche les protégeant du vide spatial, des températures extrêmes, des liquides et des vapeurs acides. L’armure possédait en outre un système de réfrigération permettant aux clones de ne pas mourir de chaud. Ces derniers étaient également conditionnés pour vivre continuellement avec une armure sur le dos.

    T-SHIRTSL’une des pièces majeures de l’armure était bien entendu le casque. Très ressemblant à celui des armures mandaloriennes, le casque clone était cependant exempt d’antenne rétractable. Les éléments radio étaient en effet situés dans la crête située au milieu du casque, dans sa partie supérieure. Ce changement permettait aux clones de ne pas perdre le contact radio en cas de destruction de l’antenne extérieure.

      Le casque possédait une visière teintée, protégeant les yeux des clones des différentes variations de lumière et leur permettant de voir notamment dans le noir.  A cela s’ajoutaient d’autres fonctionnalités de la visière, comme le fait qu’elle servait d’interface entre le clone et son armure, et parfois avec son arme (systèmes de visée, compteur de munitions…). Par des mouvements des yeux et de la bouche, les clones pouvaient accéder à des systèmes de diagnostiques les informant sur l’intégrité de l’armure et leur propre condition physique. C’est également à partir de la visière que les clones pouvaient communiquer entre eux, avec l’extérieur direct ou avec le commandement.

      Enfin, le casque possédait un système de filtration permettant aux clones de ne pas inhaler les agents pathogènes contenus dans l’air comme du gaz empoisonné ou des virus. Même chose avec les systèmes auditifs : le casque retransmettait à son porteur les sons ambiant avec une haute fidélité, lui permettant d’être toujours parfaitement informé sur son environnement direct.T-SHIRTS

      

      L’armure Phase-I était aussi dotée de petits modules extérieurs comme par exemple la ceinture utilitaire, qui contenait du matériel de premier secours, des chargeurs de munitions, des grenades thermiques, un grappin, des rations de survie et bon nombre d’autres éléments. Cette ceinture était un atout précieux pour le clone et permettait d’éviter à ce dernier de porter un sac à dos, ce qui facilitait ses mouvements. Les semelles de l’armure étaient d’ailleurs antidérapantes.

    (Statuette Kotobukiya)

    T-SHIRTS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique