• votre commentaire
  •   

    T-SHIRTSBoba Fett est le fils de Jango Fett, chasseur de primes extrêmement redouté de la Bordure Extérieure du temps de l'Ancienne République. Pour servir de modèle génétique à la conception de l’Armée de clones, ce dernier, en plus d'un paiement généreux, réclama un clone parfait, dont la structure génétique ne soit pas modifiée et qui ne suivait pas de croissance accélérée. Jango Fett s'attacha à son clone et le considéra comme son fils. Il le nomma Boba. Durant dix années, il éleva son fils avec beaucoup d'amour, mais également avec une certaine rigueur, lui faisant subir un entraînement spartiate afin d'en faire le combattant le plus redouté de la galaxie. Il lui insuffla la droiture, l'âpreté et la robustesse élémentaires au métier de chasseur de primes.

    Après la mort de son père des mains de Mace Windu durant la bataille de Géonosis, Boba Fett, fort de l'entraînement paternel, prit son destin en main et devint un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie. En hommage à son père, il revêtit une armure Mandalorienne avec des scalps de Wookie sur l’ épaule, et un casque avec une visière en T, connue dans toute la Galaxie. Celle-ci recèle un écran visuel évolué, à l'instar des macrojumelles. Le reste du casque contient une antenne de communication montée sur le côté, des détecteurs de son et de mouvement, un dispositif infrarouge, et un comlink connecté à soT-SHIRTSn vaisseau. Cette armure est en outre équipée d’un propulseur dorsal, avec lance-missile intégré, d’un lance flammes et d’un lance filin intégrés au poignet, de lance fléchettes dans ses genouillères. En plus de cet équipement, il est armé d’un fusil Blastech EE-3 à canon scié. T-SHIRTS

    Durant sa carrière, il se mit aussi bien au service de contrebandiers tels que Jabba le Hutt qu'au service de l'Empire, sa « loyauté » étant liée à la capacité du client à payer ou non les sommes astronomiques qu'il demandait en échange.
     
    Après la Bataille de Hoth, Dark Vador offrit à Fett ainsi qu'à d'autres chasseurs de primes une prime importante à qui retrouverait Han Solo et le Faucon Millenium. Fett réussit à suivre le Faucon jusqu'à la planète Bespin où il aida Dark Vador à s'emparer de Solo. Il réussit à convaincre le seigneur Sith de lui donner en plus de la prime prévue, le corps congelé dans la carbonite de Solo dont la tête avait été mise à prix par le terrible Jabba. Cette capture lui donna la plus grosse prime de toute sa carrière. Lorsque Luke, Leia, Chewbacca et Lando vinrent délivrer Solo sur Tatooine, Fett tomba durant son combat avec le jeune Jedi dans le puits de Carkoon où vit le terrifiant Sarlacc qui digère ses victimes durant des milliers d’années. Le système digestif de la créature infligea à Fett d'immenses douleurs, tout en le maintenant artificiellement en vie, selon le mode de digestion du Sarlacc, qui dévore ses proies vivantes, et très lentement. Considéré comme mort, il réussit pourtant à s'échapper de ce piège mortel que constituait le Sarlacc et poursuivit sa carrière de chasseur de primes durant de nombreuses années.

    (Statuette Kotobukiya)  

    T-SHIRTS


    votre commentaire
  •  

     

    BD

     

    Le nom de Jango Fett reste associé au plus formidable et au plus redoutable chasseur de primes de son époque. Jalousé par les autres membres de la profession, craint par tous ceux qui pouvaient se retrouver en position de proie, Fett est effectivement le plus efficace - et le plus cher - mercenaire et chasseur de primes de la galaxie dans les dernières années de la République Galactique, également connu des historiens pour avoir donné naissance, par son ADN, à l'armée de clones de la République, qui composa la majeure partie des effectifs militaires opposés à la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones.

     

    BD

     

     

     

     

     

     

     

     Ironiquement, celui qui avait jadis été vaincu par les Jedi fut également à l'origine de leur perte, lorsque l'Ordre 66 fut déclenché et que les soldats clones se retournèrent contre leurs généraux Jedi.

     BD

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    (Buste Gentle Giant N° 383 / 9000)BD


    votre commentaire
  •                                                             BD                                       

     IG-88 est un droïde assassin de la série IG. Conçu en 5 modèles.
    Construit par les Laboratoires Holowan à une époque indéterminée de la Guerre Civile Galactique, le droïde IG-88 fut conçu pour remplir des missions d'assassinat et doté d'un armement impressionnant, capable a priori de venir à bout de n'importe quel adversaire. Sous la direction du Superviseur Impérial Gurdun, le Projet Phlutdroid avait pour ambition de créer un combattant d'élite, et non pas un nouveau modèle de fantassin droïde de base. Les espoirs des ingénieurs d'Holowan furent satisfaits au-delà de toute espérance : à peine activé, le premier IG-88 accéda à un niveau de conscience et d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.

     

    BD


    Le droïde IG était un véritable arsenal à lui tout seul. Très mince et mesurant près de deux mètres de haut, son allure menaçante semait la terreur. Son armement était intégré à son blindage. Il transportait un canon laser à répétition, un lance-grenades à la hanche et son bras droit était équipé d'accessoires supplémentaires comme un lance-flammes, un paralysant sonique et des fléchettes d'inhibiteurs neuroleptiques. En plus le droïde pouvait parer les rayons de blasters avec sa main gauche et les doigts de sa main droite renfermaient des scalpels au laser. Son torse contenait également une bombonne de trion, un gaz mortel... Grâce à sa tête cylindrique, IG-88 pouvait regarder dans n'importe quelle direction. Il était doté de nombreux capteurs optiques et magnétiques agissant sur le spectre de l'infrarouge, ainsi que des détecteurs de mouvements et de chaleur. Il pouvait aussi intercepter les signaux sonores et les télécommunications. Dépourvu de programmation d'inhibition, le mortel IG-88 représentait un danger évident.

     

     

     


    IG-88B débuta une carrière de chasseur de primes et parvint très rapidement à accéder à une certaine notoriété, avec pas moins de cent-cinquante morts à son actif, et le "privilège" d'avoir été condamné à la peine terminale dans plus de quarante systèmes. 
       BD
    Cette « notoriété » finit par attirer l'attention de Dark Vador en personne, qui contacta plusieurs chasseurs de primes après la bataille de Hoth pour retrouver le capitaine Han Solo et ses compagnons. IG-88 répondit à l'appel d'offre aux côtés d'illustres confrères comme Dengar, Zuckuss, Bossk ou encore Boba Fett. IG-88 arriva très rapidement à la conclusion que le Mandalorien était celui qui avait les meilleurs chances de retrouver le Faucon Millenium, et décida de pister son confrère plutôt que de se lancer lui-même à la poursuite de Solo. Son plan consistait à suivre Boba Fett et attendre que ce dernier ait mis la main sur les personnes recherchées par Vador, puis à supprimer Fett pour retirer tout le bénéfice de la prime. Un plan intéressant sur le papier mais qui - hélas pour IG-88 - fut plus difficile à mettre en pratique : après avoir effectivement suivi Fett jusqu'à la Cité des Nuages, le droïde assassin fut à son tour surpris par le chasseur de primes mandalorien et promptement réduit en pièces détachées...

    (Buste Gentle Giant N° 4701 / 5000)

       

                                                                                                    


     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bossk est originaire de Trandosha dans le système de Kashyyyk , situé dans le secteur de Sumitra , dans les territoires de la Bordure Moyenne.

     

    Bossk est le fils de Cradossk, le chef de la vieille Guilde des chasseurs de primes. Il est devenu chasseur de primes à la demande de son roi et se spécialisa particulièrement dans la chasse aux Wookies, comme beaucoup de membres de son espèce.

      

    Sa carrière de chasseur de primes fut assez fructueuse et il arborait un beau tableau de chasse, bien qu'il perdit nombre de prises au profit de Boba Fett, son éternel rival.

     

    (Buste Gentle Giant N° 963 / 5000)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique