• BOBA FETT

      

    T-SHIRTSBoba Fett est le fils de Jango Fett, chasseur de primes extrêmement redouté de la Bordure Extérieure du temps de l'Ancienne République. Pour servir de modèle génétique à la conception de l’Armée de clones, ce dernier, en plus d'un paiement généreux, réclama un clone parfait, dont la structure génétique ne soit pas modifiée et qui ne suivait pas de croissance accélérée. Jango Fett s'attacha à son clone et le considéra comme son fils. Il le nomma Boba. Durant dix années, il éleva son fils avec beaucoup d'amour, mais également avec une certaine rigueur, lui faisant subir un entraînement spartiate afin d'en faire le combattant le plus redouté de la galaxie. Il lui insuffla la droiture, l'âpreté et la robustesse élémentaires au métier de chasseur de primes.

    Après la mort de son père des mains de Mace Windu durant la bataille de Géonosis, Boba Fett, fort de l'entraînement paternel, prit son destin en main et devint un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie. En hommage à son père, il revêtit une armure Mandalorienne avec des scalps de Wookie sur l’ épaule, et un casque avec une visière en T, connue dans toute la Galaxie. Celle-ci recèle un écran visuel évolué, à l'instar des macrojumelles. Le reste du casque contient une antenne de communication montée sur le côté, des détecteurs de son et de mouvement, un dispositif infrarouge, et un comlink connecté à soT-SHIRTSn vaisseau. Cette armure est en outre équipée d’un propulseur dorsal, avec lance-missile intégré, d’un lance flammes et d’un lance filin intégrés au poignet, de lance fléchettes dans ses genouillères. En plus de cet équipement, il est armé d’un fusil Blastech EE-3 à canon scié. T-SHIRTS

    Durant sa carrière, il se mit aussi bien au service de contrebandiers tels que Jabba le Hutt qu'au service de l'Empire, sa « loyauté » étant liée à la capacité du client à payer ou non les sommes astronomiques qu'il demandait en échange.
     
    Après la Bataille de Hoth, Dark Vador offrit à Fett ainsi qu'à d'autres chasseurs de primes une prime importante à qui retrouverait Han Solo et le Faucon Millenium. Fett réussit à suivre le Faucon jusqu'à la planète Bespin où il aida Dark Vador à s'emparer de Solo. Il réussit à convaincre le seigneur Sith de lui donner en plus de la prime prévue, le corps congelé dans la carbonite de Solo dont la tête avait été mise à prix par le terrible Jabba. Cette capture lui donna la plus grosse prime de toute sa carrière. Lorsque Luke, Leia, Chewbacca et Lando vinrent délivrer Solo sur Tatooine, Fett tomba durant son combat avec le jeune Jedi dans le puits de Carkoon où vit le terrifiant Sarlacc qui digère ses victimes durant des milliers d’années. Le système digestif de la créature infligea à Fett d'immenses douleurs, tout en le maintenant artificiellement en vie, selon le mode de digestion du Sarlacc, qui dévore ses proies vivantes, et très lentement. Considéré comme mort, il réussit pourtant à s'échapper de ce piège mortel que constituait le Sarlacc et poursuivit sa carrière de chasseur de primes durant de nombreuses années.

    (Statuette Kotobukiya)  

    T-SHIRTS


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :