• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    DARTH MAULDarth Maul était un Zabrak d'Iridonia. Il fut emporté loin de sa planète étant enfant par Darth Sidious, qui se vantait d'avoir découvert un enfant très sensible à la Force avant les Jedi. Sidious fut un Maître très cruel et Maul n'eut jamais de véritable enfance : il passait son temps à vouloir devenir plus fort, plus grand, plus musclé et plus rapide. Son entraînement physique fut éprouvant et l'endoctrinement psychologique terrifiant.

    Dans la tanière de Sidious sur Coruscant ou encore sur des planètes désertes dans la galaxie, Maul pratiqua les arts martiaux, son adresse au tir et le maniement des armes de mêlée. Il surmonta aisément l'apprentissage du maniement du Sabrelaser et du Lanvarok Sith, et apprit l'art de manier deux sabres laser, dans le plus pur style Jar'Kai.

     


    Sept ans avant la Bataille de Naboo, Darth Maul atteignit la phase finale de son entraînement. Son Maître l'envoya sur une planète isolée de la Bordure Extérieure, couverte de désert, de marais, de montagnes, afin d'y survivre un mois contre une légion de droïdes assassins. Maul l'emporta et enfin, son test final fut de se battre en duel contre Darth Sidious. A la fin du combat, Darth Sidious intronisa Maul dans le Côté Obscur.

    Maul était très respectueux de son Maître ainsi que des anciennes traditions Sith.Tandis que plusieurs anciens Sith de Naga Sadow à Exar Kun arboraient des tatouages rituels sur leurs fronts, Maul décida de s'en recouvrir le corps entier, alternant les dessins en rouge et en noir. 

    Maul fut la Main de Sidious, que ce dernier utilisait selon son bon plaisir, aussi bien pour des missions visant à assassiner des gêneurs, ou à les intimider.Même s'il aimait les missions de terrain, Darth Maul avait quand même un but : éliminer les Jedi et brûler leur Temple. Maul n'avait aucune autre ambition, même pas celle de renverser son Maître comme le voulait la tradition Sith. Mais il n'était pas aveugle et savait très bien qu'il servait les ambitions de son Maître qui agissait dans l'ombre. Il savait qu'un jour il serait remplacé.

    DARTH MAUL

    DARTH MAUL

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     Son Maître le chargea alors d'aller assassiner deux Jedi : Qui-Gon Jinn et son padawan, Obi-Wan Kenobi, sur Tatooine et Naboo.  Il tua Qui-Gon Jinn, mais sous-estima son padawan Obi-Wan Kenobi. Celui-ci coupa Darth Maul en deux, au niveau de la taille, et son corps glissa dans le puits du générateur.

     DARTH MAUL

    (Buste Gentle Giant n° 3637 / 10000)


    votre commentaire
  • GARDE ROYALComposée de soldats d'élite rompus à toutes les formes de combat, la garde royale fut mise en service lors de l'accession de Palpatine au poste de Chancelier Suprême, suite à une tentative d’assassinat à son encontre (sans doute fomentée par ses propres soins). A cette époque, elle portait le nom de Garde Rouge. Elle était placée sous son autorité directe.Son rôle était on ne peut plus simple : protéger le Chancelier Suprême, puis l'Empereur, sur Coruscant mais également lors de tous ses déplacements. La sélection était très rude et les candidats triés sur le volet. Pour être engagé, il fallait répondre à des critères très pointus en matière de force, taille, intelligence, habileté au combat et être doté d'une indéfectible loyauté envers Palpatine et son Empire.  L'entraînement d'un garde royal était aussi dur que complet, et comprenait notamment le combat à mains nues, l'utilisation d'armes de poing, de tous types de blasters, le pilotage. Ainsi, les gardes royaux étaient les plus polyvalents et les plus entraînés des soldats impériaux, et leur férocité et leur dévotion à Palpatine étaient vite entrés dans la légende.

    GARDE ROYAL
    Pour ce qui est de l'équipement, l'instrument le plus dévastateur que le garde impériale possède est son propre corps. Capable de manier la quasi-totalité des armes créées à ce jour, le garde impérial maîtrise aussi parfaitement le combat à mains nues. Son arme de prédilection est la Pique de force, arme d'une longueur avoisinant les deux mètres qui peut tout aussi bien assommer un Wookie, que démembrer un être vivant. Cette arme est préférée au Blaster traditionnel, même si celui-ci est souvent porté sous la robe traditionnelle. La tenue vestimentaire est aussi pour beaucoup dans la peur qu'inspirent ces soldats. En effet, la longue robe écarlate et le casque imposant de la même couleur ne laissent percevoir aucun sentiment, aucune émotion.

    (Buste Gentle Giant n° 2780 / 10 000)

    GARDE ROYAL

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article5015736_1.jpg


    votre commentaire
  • T-SHIRTSD'un effectif d'environ 500 000 pilotes, les pilotes de Chasseur TIE sont considérés comme l'élite de la Marine Impériale. En effet, après un processus de sélection difficile et éprouvant, seul 10 % des candidats deviendront pilotes.
    Sélectionnés parmi les meilleurs éléments de la Flotte, les pilotes de TIE étudiaient l'art du pilotage dans les académies impériales, et subissaient un apprentissage très rude. A la fin de leur formation, les pilotes recevaient leurs affectations en fonction de leurs résultats. Alors que les moins bons ne pouvaient espérer piloter que des cargos, les meilleurs, quant à eux, étaient envoyés dans divers escadrons de chasse.

    Les meilleurs pilotes étaient généralement ceux qui survivaient à leurs premières missions les TIE étant des appareils très fragiles, car dépourvus de boucliers déflecteurs (ce qui laisse peu de chance de survie aux pilotes si leur chasseur est touché par un tir). De ce fait, seuls les plus habiles des pilotes pouvaient espérer faire une carrière dans la chasse spatiale de l'Empire. T-SHIRTS

      

      

      

      


    Car, si la famille des vaisseaux TIE (Twin Ion Engine) est caractérisée par ses moteurs ioniques couplés et ses panneaux solaires devenus si identifiables, leur particularité est surtout liée à l’absence de boucliers déflecteurs, de systèmes de viabilité et de survie, d’Hyperpropulseur et même parfois de train d’atterrissage.  C’est donc un appareil léger et maniable, peu couteux, mais fragile et incapable de se déplacer sur de longues distances par lui-même (le TIE est conçu comme un chasseur embarqué dans un vaisseau capital comme un Destroyer Stellaire Classe Impérial). De ce fait, la tactique de L’empire consiste alors à surpasser l’adversaire par le nombre de chasseurs plus que par leur qualité.
    T-SHIRTSLa tenue du pilote est parfaitement adaptée aux conditions des vols spatiaux. Son casque renforcé possède un système de communication relié aux autres vaisseaux, il est également relié à deux tuyaux de transfert de gaz eux même reliés à un pack de pressurisation. En cas d'éjection, la combinaison de vol protégera le pilote du vide absolu pendant 72 heures. Elle est en effet faite à partir d'un tissu qui protège des radiations très fréquentes dans l'espace et très nocives pour la santé du pilote. Enfin il possède des bottes anti-pression gravitationnelles, et une balise de détection permettant aux navettes de secours de les récupérer alors qu'ils peuvent être en pleine dérive dans l'espace.

    (Statuette Kotobukiya)

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3594765_2.jpg


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique