•  

     

     

     

    T-SHIRTSÀ la fin de la guerre, le chancelier Palpatine lance aux clones l'ordre 66 qui consiste à assassiner les Jedi qui les commandent. Les commandants clones qui refusent d'appliquer cet ordre sont par la suite pourchassés et tués. C'est à ce moment que les clones, deviennent les stormtroopers Impériaux. Les armures clones visibles dans l'épisode III : La Revanche des Sith, servent de modèle à celles portées par les stormtroopers des épisodes suivants (IV, V, VI) à quelques différences près.T-SHIRTS
    Ces troupes de choc dit stormtrooper en anglais, complètement dévouées au service de l’Empereur, sont le symbole de la puissance Impériale à travers la Galaxie. Ils sont formés pour massacrer toute forme de résistance à l’Empire, et maintenir l’ordre. Ces soldats d'élite subissent avant le début de l'entraînement de base, un endoctrinement intensif aux idéaux de l'Empire. Chaque soldat est totalement préparé à donner sans hésitation sa vie au service de l'Empire. Ils sont ensuite formés aux meilleures tactiques militaires ce qui les rend grandement supérieurs à la plupart de leurs adversaires. Pour compléter leurs performances physique et stratégique, ils disposent du meilleur équipement de la galaxie :
    Une combinaison noire recouverte d'une armure blindée en plastoïde blanc, composée de 18 éléments indépendants qui adhérent à la combinaison grâce à des éléments de fixation magnomatique flexible. Cette armure les protège des débris d'explosion et de certains tirs obliques. Ils ont aussi un casque très perfectionné, avec filtres respiratoires, visière polarisée, communicateur à longue distance, détecteur de mouvement, vision infrarouge... Celui-ci permet un affichage de visière optionnel donnant un mode texte des indications directionnelles et atmosphériques.
    Une ceinture utilitaire contenant des munitions pour pistolet et fusil blaster, un comlink (appareil de communication), un grappin, des macrobinoculaires et un détonateur thermique ou des grenades à concussion.
    Un fusil blaster (le DC-15 à l'époque républicaine et au début de l'Empire et le Blastech E-11 à l'époque de la guerre civile galactique) et pour certains d'entre eux un lance-roquette ou une mitrailleuse lourde.
    Leur nombre s'élevant à des centaines de milliers à travers la galaxie, ils y maintiennent l'ordre imposé par l'Empereur.

     
    La 501e légion impériale, connue pour ses hauts faits d'arme sous l'Empire comme sous la République, caractérise le mieux les impitoyables stormtroopers impériaux. Elle est sous les ordres directs de Dark Vador ce qui la rend particulièrement redoutable et efficace. Elle incarne parfaitement les idéaux Impériaux : l'ordre par la peur, et la sécurité par la force.

    (Statuette Kotobukiya & Casque Master Replicas)

    T-SHIRTS


    votre commentaire
  •  

     

    JEDISLes scout troopers forment un corps indépendant de l'Armée de Terre de l'Empire, créés directement à partir du corps des soldats clones éclaireurs (les clones ARF). Ces sont des spécialistes de la reconnaissance, spécialement entraînés au combat en milieu hostile.
     
    Ces éclaireurs impériaux, remplissent des missions très variées : patrouille de reconnaissance, repérage, infiltration derrière les lignes ennemies pour espionner les dispositifs de défenses, les troupes ou dérober des documents, mais également sabotage du matériel pour faciliter l'attaque des troupes impériales. Leurs missions reposent principalement sur l'observation et le renseignement, et relativement peu sur le combat. Dotés d'une armure légère et d'un armement réduit, les scout troopers évitent dans la mesure du possible tout affrontement direct.

      

      

      

     

    Ces yeux et ces oreilles de l'armée impériale sont surtout utilisés dans des milieux accidentés, comme des planètes forestières du type Kashyyyk ou Endor car leur formation en matière de survie est plus poussée que celle des autres corps de Stormtroopers. Ils effectuent généralement leurs missions en escouades ou en phalanges qui sont constituées de quatre soldats et d'un sergent. JEDIS

      

      


     
    Leur armure est beaucoup plus légère qu'une armure standard, leur casque possède un Comlink pour les communications longue distance ainsi qu'une visière à macrojumelle et divers senseurs qui permettent de compenser les effets de la vitesse du motojet. En effet, le motojet est le principal moyen de déplacement du Scout trooper. Le modèle standard est un motojet Aratech 74-2 de petite taille qui convient parfaitement pour les reconnaissances et les patrouilles. Pouvant atteindre une vitesse de 500 km/h et d'une maniabilité largement supérieure à celle des landspeeders, ces engins ont vite conquis les soldats. En outre, le motojet possède un ordinateur intégré qui analyse les données transmises par les senseurs et procure une aide au pilotage. Deux personnes peuvent y prendre place mais la présence d'un passager réduit considérablement les performances. Il y en plus un kit de survie qui permettra au Scout trooper de survivre loin de sa base et de toute logistique pendant plusieurs semaines. Dans son sac à dos, le scout trooper transporte une unité énergétique portable, des vivres, des cordes et de l'équipement spécifique à la mission.

    En Revanche, l'armement du scout trooper est très succinct. En effet, ne devant généralement pas intervenir, il possède uniquement un miniblaster et le canon Blaster léger de sa motojet.JEDIS

     (Statuette Kotobukiya)
     
    L'élite des Scout troopers forme les Commandos, ce prestigieux corps d'armée dont les membres revêtent une armure noire caractéristique.

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3531440_3.jpg


    1 commentaire
  •  

     

    LA REBELLIONLes Sandtroopers forment un corps d'armée de l'Empire spécialisé dans les interventions en milieu désertique. Leur rôle est le même que pour les Stormtroopers traditionnels : ils doivent faire respecter la loi impériale, surveiller la population et traquer les fauteurs de troubles. Ils font fréquemment la chasse aux contrebandiers à cause de leur tendance à trouver refuge dans sur des planètes hostiles et donc parfois désertiques. LA REBELLION
     
    Les escadrons spécialisés, comme les Sandtroopers, étaient rarement affectés aux batailles, mais plutôt aux missions de reconnaissance et aux patrouilles. C’est la couleur de leur épaulette qui désigne le rang de chacun d'eux au sein de l'escadron. Le commandant d'un convoi, responsable de 7 soldats, était distinguable par son épaulette de couleur orange, le sergent, blanc et le soldat d'ordonnance, noir.

     Pour pouvoir résister aux fortes températures et aux conditions climatiques déplorables comme les tempêtes de sable, le Sandtrooper peut compter sur un équipement de haut niveau. Son armure est recouverte d'un enduit réfléchissant qui permet de diminuer l'absorption de chaleur, ainsi que d’un système climatique pour maintenir leur corps à une température stable, surtout durant les combats. L'armure est aussi parfaitement étanche ce qui permet au soldat d'être protégé de l'intrusion des minéraux en cas de tempête de sable. De plus sa combinaison moulante est calorifuge ce qui permet d'évacuer facilement la chaleur emmagasinée. Enfin, le casque est équipé d'une visière autopolarisante et d'un Masque respiratoire filtrant.LA REBELLION
     
    Le reste de l'équipement du Sandtrooper est assez conséquent. Ainsi, il emporte logiquement lors de grandes expéditions des réserves d'eau, et un abri portable qui lui permet de se protéger lors de tempêtes ou pour s'y reposer la nuit. Enfin, opérant généralement dans des endroits isolés, le soldat emmène toujours avec lui un Comlink longue portée pour les situations d'urgence. L'armement du Sandtrooper est très varié. Outre le Blaster E-11 standard, il peut utiliser un Blaster à répétion léger tel le T-21 ou si la situation nécesssite une certaine force de frappe, un lance-grenades à concussion.
     

    LA REBELLION
    Comme les tempêtes de sables courantes de leurs patrouilles menaçaient d'abimer certaines machines, comme les vaisseaux de transports, les Sandtroopers utilisaient les créatures locales pour en faire leurs montures. Sur Tatooine, par exemple, les hommes du Commandant Nahdonnis Praji montèrent des Dewbacks pour se mouvoir dans les déserts et ainsi trouver la trace des deux droïdes fugitifs : C-3PO et R2-D2. 

    (Statuette Kotobukiya & Buste Gentle Giant N° 10355 / 15000)

      

    LA REBELLION


    votre commentaire
  • L'EMPIRE

     

     

     

    Les Snowtroopers forment comme leur nom l'indique une unité des Stormtroopers spécialisée dans les interventions en environnement glacial. D'un effectif avoisinant les 200 millions d'hommes, on trouve des membres des Snowtroopers dans les garnisons impériales de planètes glaciaires ou à bord de croiseurs impériaux, prêts à intervenir au moindre signal. Les Snowtroopers subissent un entraînement terrible pour pouvoir survivre dans des conditions climatiques si difficile. Leur rôle est identique à celui des Stormtroopers : maintenir l'ordre, traquer les rebelles et les exterminer.

    L'EMPIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toutefois, les missions qui leur sont assignés sont souvent plus radicales. En effet, il leur arrive fréquemment de chasser des criminels terrés dans des refuges secrets, toujours sur des planètes arctiques car elles sont plus isolées et a priori plus sûres. Les Snowtroopers ont prouvé leurs grandes aptitudes d'adaptation durant l'assaut de la glaciale planète Hoth où ils ont semé la terreur au sein des troupes rebelles qui tentaient de s'enfuir. En conclusion, le Snowtrooper permet à l'Empire de maintenir son emprise même sur les mondes les plus inhospitaliers et tout ceci grâce à une technologie de pointe et un entraînement draconien

    L'EMPIRE

    (Statuette Kotobukiya)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique