•  Originaires de Clak'dor VII, dans le système Colu, Secteur Mayagil, les Bith sont des humanoïdes dont la morphologie se caractérise par un crâne proéminent, de grands yeux ronds, et une toute petite bouche disproportionnée par rapport au reste de leur visage. La société Bith est si évoluée et si ancienne qu'il est impossible de dater avec précision leurs origines, ni même de trouver une quelconque trace de leurs ancêtres lointains. Les Bith sont même si évolués qu'ils en ont perdu tout instinct de combativité, préférant orienter leur culture vers l'art, la musique et la technologie, dont ils sont complètement dépendants.

     

     Les Bith disposent d'un sens olfactif très poussé, grâce aux replis épidermiques situés tout autour de leur fine bouche. Ce sens aiguisé leur permet de repérer la moindre odeur dans les environs proches, bien plus finement que la plupart des autres espèces intelligentes. En raison de leur évolution, les Bith ne possèdent qu'un seul poumon, qui aspire de l'oxygène, filtre chaque molécule nécessaire à la respiration, puis recrache tout le superflu par les pores de la peau. Les Bith ont de plus une excellent acuité visuelle, et sont capables de voir les détails les plus microscopiques à de grandes distances. Leur oreille est également très développée, à tel point qu'ils ont la même perception des sons que les autres espèces peuvent avoir dans le domaine des couleurs. Grâce à ce sens aiguisé, les musiciens bith sont renommés dans toute la Galaxie pour leurs arrangements complexes et leurs virtuosité aux instruments de musique.


    votre commentaire
  •  

     

     Espèce originaire de Tatooine, les Jawas sont de petits humanoïdes d'à peine 1 mètre de haut, dont le corps est entièrement recouvert d'un épais manteau. Leur visage est complètement caché dans leur vêtement, LA REBELLIONet seuls deux petits yeux d'un jaune brillant percent à travers l'obscurité.

      Peu de gens peuvent se vanter d'avoir déjà vu le vrai visage d'un Jawa, tant ces créatures sont secrètes - et couardes. Leur visage est recouvert d'un nuage d'insectes, attirés à l'intérieur de leur capuche par la forte odeur qu'ils dégagent. Cette odeur nauséabonde est due non seulement à une hygiène quasi-inexistante, mais aussi au liquide mystérieux dans lequel les Jawas plongent leurs manteaux pour retenir davantage le peu d'humidité ambiante sur la planète aride qu'est Tatooine.LA REBELLION 


      Des conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, les Jawas ont retirés certains traits évolutifs particuliers, tels qu'une vision nocturne exceptionnelle, un système immunitaire très résistant, leur permettant de survivre dans les pires conditions, ainsi qu'un système digestif très efficace, qui leur permet de retirer tous les nutriments nécessaires de leur maigre alimentation.

      Les Jawas sont des récupérateurs de marchandises, quelle qu'elle soit. Ils parcourent les étendues désertiques de Tatooine à bord de leurs Chars des sables, d'antiques véhicules d'extraction de minerai, symboles d'un projet minier depuis longtemps abandonné. Les Jawas récupèrent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant sur leur chemins, et n'hésitent pas à capturer des droïdes isolés à l'aide de leur blasters ionisants, ou à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés sur la surface de la planète.  Les matériaux sont ensuite stockés dans leurs gigantesques véhicules, et font parfois l'objet de réparations.LA REBELLION
     
    L'organisation sociale des Jawas repose sur les clans familiaux, chacun possédant son propre territoire, que ce soit pour vivre mais aussi pour la récupération des marchandises "perdues" ou abandonnées. Bien que la plupart des autres espèces s'imaginent que tous les Jawas passent leur temps dans leurs gigantesques chars des sables, il n'en est rien. En effet, seul la moitié du clan parcourt les sables à la recherche d'épaves, l'autre moitié vivant dans des camps jawas, qui ressemblent souvent plus à des forteresses qu'à de petites habitations. Les Jawas doivent en effet constamment se protéger des attaques des Pillards Tusken, aussi appelés Hommes des Sables, mais aussi des féroces Dragons Krayt qui s'aventurent parfois à proximité des camps lorsque la nourriture se fait rare dans le désert.
     LA REBELLION
    Sur Tatooine, les Jawas jouent un rôle important dans le secteur commercial. Ce sont eux qui ravitaillent en effet le plus souvent les fermes d'humidité en droïdes et en pièces détachées, les Jawas étant quasiment les seules personnes parcourant le désert - avec un véhicule suffisamment résistant pour ne pas craindre les bandes de pillards, Hommes des sables en tête.

    (Buste Gentle Giant N° 1700 / 7000)


    votre commentaire
  •  

    Farouches guerriers du désert peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine, les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort, et dont le territorialisme exacerbé les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Il leur arrive ainsi parfois de tuer de petits groupes de jawas qui auraient eu l'impudence de s'aventurer trop près de leur territoire. TATOOINELes Tuskens, connus également sous le nom d'Hommes des Sables, sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines.
     TATOOINE
    Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2, donc les rayons peuvent tuer toute créature mal protégée dans un environnement si aride. Ils se déplacent généralement en bandes d'une demi-douzaines d'individus, surtout des mâles, chevauchant leurs montures, avec lesquelles ils ont une relation mystique, les banthas.

    Les Tuskens ne sont pas très évolués technologiquement. La plupart de leur armement se compose de masses d'armes aiguisées nommés Gaderffii.TATOOINE
     
    Les Tuskens vivent par petits groupes familiaux de 20 à 30 individus, plus leurs banthas domestiqués. Ils établissent de petits campements, mais ne restent jamais longtemps au même endroit pour des questions de nécessité, l'environnement difficile de Tatooine imposant de chercher sans cesse de nouvelles sources de nourriture et d'eau. 

          (Buste Gentle Giant N° 4562 / 5000)

    TATOOINE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique