• JAWAS

     

     

     Espèce originaire de Tatooine, les Jawas sont de petits humanoïdes d'à peine 1 mètre de haut, dont le corps est entièrement recouvert d'un épais manteau. Leur visage est complètement caché dans leur vêtement, LA REBELLIONet seuls deux petits yeux d'un jaune brillant percent à travers l'obscurité.

      Peu de gens peuvent se vanter d'avoir déjà vu le vrai visage d'un Jawa, tant ces créatures sont secrètes - et couardes. Leur visage est recouvert d'un nuage d'insectes, attirés à l'intérieur de leur capuche par la forte odeur qu'ils dégagent. Cette odeur nauséabonde est due non seulement à une hygiène quasi-inexistante, mais aussi au liquide mystérieux dans lequel les Jawas plongent leurs manteaux pour retenir davantage le peu d'humidité ambiante sur la planète aride qu'est Tatooine.LA REBELLION 


      Des conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, les Jawas ont retirés certains traits évolutifs particuliers, tels qu'une vision nocturne exceptionnelle, un système immunitaire très résistant, leur permettant de survivre dans les pires conditions, ainsi qu'un système digestif très efficace, qui leur permet de retirer tous les nutriments nécessaires de leur maigre alimentation.

      Les Jawas sont des récupérateurs de marchandises, quelle qu'elle soit. Ils parcourent les étendues désertiques de Tatooine à bord de leurs Chars des sables, d'antiques véhicules d'extraction de minerai, symboles d'un projet minier depuis longtemps abandonné. Les Jawas récupèrent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant sur leur chemins, et n'hésitent pas à capturer des droïdes isolés à l'aide de leur blasters ionisants, ou à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés sur la surface de la planète.  Les matériaux sont ensuite stockés dans leurs gigantesques véhicules, et font parfois l'objet de réparations.LA REBELLION
     
    L'organisation sociale des Jawas repose sur les clans familiaux, chacun possédant son propre territoire, que ce soit pour vivre mais aussi pour la récupération des marchandises "perdues" ou abandonnées. Bien que la plupart des autres espèces s'imaginent que tous les Jawas passent leur temps dans leurs gigantesques chars des sables, il n'en est rien. En effet, seul la moitié du clan parcourt les sables à la recherche d'épaves, l'autre moitié vivant dans des camps jawas, qui ressemblent souvent plus à des forteresses qu'à de petites habitations. Les Jawas doivent en effet constamment se protéger des attaques des Pillards Tusken, aussi appelés Hommes des Sables, mais aussi des féroces Dragons Krayt qui s'aventurent parfois à proximité des camps lorsque la nourriture se fait rare dans le désert.
     LA REBELLION
    Sur Tatooine, les Jawas jouent un rôle important dans le secteur commercial. Ce sont eux qui ravitaillent en effet le plus souvent les fermes d'humidité en droïdes et en pièces détachées, les Jawas étant quasiment les seules personnes parcourant le désert - avec un véhicule suffisamment résistant pour ne pas craindre les bandes de pillards, Hommes des sables en tête.

    (Buste Gentle Giant N° 1700 / 7000)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :