• DARTH MAUL

     

     

    DARTH MAULDarth Maul était un Zabrak d'Iridonia. Il fut emporté loin de sa planète étant enfant par Darth Sidious, qui se vantait d'avoir découvert un enfant très sensible à la Force avant les Jedi. Sidious fut un Maître très cruel et Maul n'eut jamais de véritable enfance : il passait son temps à vouloir devenir plus fort, plus grand, plus musclé et plus rapide. Son entraînement physique fut éprouvant et l'endoctrinement psychologique terrifiant.

    Dans la tanière de Sidious sur Coruscant ou encore sur des planètes désertes dans la galaxie, Maul pratiqua les arts martiaux, son adresse au tir et le maniement des armes de mêlée. Il surmonta aisément l'apprentissage du maniement du Sabrelaser et du Lanvarok Sith, et apprit l'art de manier deux sabres laser, dans le plus pur style Jar'Kai.

     


    Sept ans avant la Bataille de Naboo, Darth Maul atteignit la phase finale de son entraînement. Son Maître l'envoya sur une planète isolée de la Bordure Extérieure, couverte de désert, de marais, de montagnes, afin d'y survivre un mois contre une légion de droïdes assassins. Maul l'emporta et enfin, son test final fut de se battre en duel contre Darth Sidious. A la fin du combat, Darth Sidious intronisa Maul dans le Côté Obscur.

    Maul était très respectueux de son Maître ainsi que des anciennes traditions Sith.Tandis que plusieurs anciens Sith de Naga Sadow à Exar Kun arboraient des tatouages rituels sur leurs fronts, Maul décida de s'en recouvrir le corps entier, alternant les dessins en rouge et en noir. 

    Maul fut la Main de Sidious, que ce dernier utilisait selon son bon plaisir, aussi bien pour des missions visant à assassiner des gêneurs, ou à les intimider.Même s'il aimait les missions de terrain, Darth Maul avait quand même un but : éliminer les Jedi et brûler leur Temple. Maul n'avait aucune autre ambition, même pas celle de renverser son Maître comme le voulait la tradition Sith. Mais il n'était pas aveugle et savait très bien qu'il servait les ambitions de son Maître qui agissait dans l'ombre. Il savait qu'un jour il serait remplacé.

    DARTH MAUL

    DARTH MAUL

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     Son Maître le chargea alors d'aller assassiner deux Jedi : Qui-Gon Jinn et son padawan, Obi-Wan Kenobi, sur Tatooine et Naboo.  Il tua Qui-Gon Jinn, mais sous-estima son padawan Obi-Wan Kenobi. Celui-ci coupa Darth Maul en deux, au niveau de la taille, et son corps glissa dans le puits du générateur.

     DARTH MAUL

    (Buste Gentle Giant n° 3637 / 10000)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :