• PILOTE CHASSEUR TIE

    T-SHIRTSD'un effectif d'environ 500 000 pilotes, les pilotes de Chasseur TIE sont considérés comme l'élite de la Marine Impériale. En effet, après un processus de sélection difficile et éprouvant, seul 10 % des candidats deviendront pilotes.
    Sélectionnés parmi les meilleurs éléments de la Flotte, les pilotes de TIE étudiaient l'art du pilotage dans les académies impériales, et subissaient un apprentissage très rude. A la fin de leur formation, les pilotes recevaient leurs affectations en fonction de leurs résultats. Alors que les moins bons ne pouvaient espérer piloter que des cargos, les meilleurs, quant à eux, étaient envoyés dans divers escadrons de chasse.

    Les meilleurs pilotes étaient généralement ceux qui survivaient à leurs premières missions les TIE étant des appareils très fragiles, car dépourvus de boucliers déflecteurs (ce qui laisse peu de chance de survie aux pilotes si leur chasseur est touché par un tir). De ce fait, seuls les plus habiles des pilotes pouvaient espérer faire une carrière dans la chasse spatiale de l'Empire. T-SHIRTS

      

      

      

      


    Car, si la famille des vaisseaux TIE (Twin Ion Engine) est caractérisée par ses moteurs ioniques couplés et ses panneaux solaires devenus si identifiables, leur particularité est surtout liée à l’absence de boucliers déflecteurs, de systèmes de viabilité et de survie, d’Hyperpropulseur et même parfois de train d’atterrissage.  C’est donc un appareil léger et maniable, peu couteux, mais fragile et incapable de se déplacer sur de longues distances par lui-même (le TIE est conçu comme un chasseur embarqué dans un vaisseau capital comme un Destroyer Stellaire Classe Impérial). De ce fait, la tactique de L’empire consiste alors à surpasser l’adversaire par le nombre de chasseurs plus que par leur qualité.
    T-SHIRTSLa tenue du pilote est parfaitement adaptée aux conditions des vols spatiaux. Son casque renforcé possède un système de communication relié aux autres vaisseaux, il est également relié à deux tuyaux de transfert de gaz eux même reliés à un pack de pressurisation. En cas d'éjection, la combinaison de vol protégera le pilote du vide absolu pendant 72 heures. Elle est en effet faite à partir d'un tissu qui protège des radiations très fréquentes dans l'espace et très nocives pour la santé du pilote. Enfin il possède des bottes anti-pression gravitationnelles, et une balise de détection permettant aux navettes de secours de les récupérer alors qu'ils peuvent être en pleine dérive dans l'espace.

    (Statuette Kotobukiya)

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3594765_2.jpg


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    olivelk
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:58

    merci pour les info, mais par pitier fait quelque chose ton site est illisible et sur carger cela nuie a la comprehension 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :