• IG88

                                                                BD                                       

     IG-88 est un droïde assassin de la série IG. Conçu en 5 modèles.
    Construit par les Laboratoires Holowan à une époque indéterminée de la Guerre Civile Galactique, le droïde IG-88 fut conçu pour remplir des missions d'assassinat et doté d'un armement impressionnant, capable a priori de venir à bout de n'importe quel adversaire. Sous la direction du Superviseur Impérial Gurdun, le Projet Phlutdroid avait pour ambition de créer un combattant d'élite, et non pas un nouveau modèle de fantassin droïde de base. Les espoirs des ingénieurs d'Holowan furent satisfaits au-delà de toute espérance : à peine activé, le premier IG-88 accéda à un niveau de conscience et d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.

     

    BD


    Le droïde IG était un véritable arsenal à lui tout seul. Très mince et mesurant près de deux mètres de haut, son allure menaçante semait la terreur. Son armement était intégré à son blindage. Il transportait un canon laser à répétition, un lance-grenades à la hanche et son bras droit était équipé d'accessoires supplémentaires comme un lance-flammes, un paralysant sonique et des fléchettes d'inhibiteurs neuroleptiques. En plus le droïde pouvait parer les rayons de blasters avec sa main gauche et les doigts de sa main droite renfermaient des scalpels au laser. Son torse contenait également une bombonne de trion, un gaz mortel... Grâce à sa tête cylindrique, IG-88 pouvait regarder dans n'importe quelle direction. Il était doté de nombreux capteurs optiques et magnétiques agissant sur le spectre de l'infrarouge, ainsi que des détecteurs de mouvements et de chaleur. Il pouvait aussi intercepter les signaux sonores et les télécommunications. Dépourvu de programmation d'inhibition, le mortel IG-88 représentait un danger évident.

     

     

     


    IG-88B débuta une carrière de chasseur de primes et parvint très rapidement à accéder à une certaine notoriété, avec pas moins de cent-cinquante morts à son actif, et le "privilège" d'avoir été condamné à la peine terminale dans plus de quarante systèmes. 
       BD
    Cette « notoriété » finit par attirer l'attention de Dark Vador en personne, qui contacta plusieurs chasseurs de primes après la bataille de Hoth pour retrouver le capitaine Han Solo et ses compagnons. IG-88 répondit à l'appel d'offre aux côtés d'illustres confrères comme Dengar, Zuckuss, Bossk ou encore Boba Fett. IG-88 arriva très rapidement à la conclusion que le Mandalorien était celui qui avait les meilleurs chances de retrouver le Faucon Millenium, et décida de pister son confrère plutôt que de se lancer lui-même à la poursuite de Solo. Son plan consistait à suivre Boba Fett et attendre que ce dernier ait mis la main sur les personnes recherchées par Vador, puis à supprimer Fett pour retirer tout le bénéfice de la prime. Un plan intéressant sur le papier mais qui - hélas pour IG-88 - fut plus difficile à mettre en pratique : après avoir effectivement suivi Fett jusqu'à la Cité des Nuages, le droïde assassin fut à son tour surpris par le chasseur de primes mandalorien et promptement réduit en pièces détachées...

    (Buste Gentle Giant N° 4701 / 5000)

       

                                                                                                    


     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :