• LANDO CALRISSIAN (in Skiff Disguise)

    Les plus lointaines informations sur le passé de Lando remontent à à peine cinq années avant l’assaut des rebelles sur la première Etoile de la Mort alors qu’il était âgé de 27 ans. Il était déjà un joueur professionnel, détroussant les riches touristes à bord de vaisseaux casino tels que la Reine de l’Empire. L'EMPIRE

    A cette époque, il n’était pas capable de faire voler quoi que ce soit, pas même le Faucon Millenium qu’il avait gagné lors d’une partie de Sabacc. Il choisit un contrebandier connu pour ses manœuvres impensables nommé Han Solo comme professeur. Il arriva sur Nar Shaddaa juste au moment où le chasseur de primes Boba Fett tenait en joue Han Solo. Calrissian s’interposa entre les deux hommes et sauva Han, s’attirant l’inimitié de Fett. Pour le remercier, Solo lui offrit des cours de pilotage gratuits à bord du Faucon.L'EMPIRE

    Au cours de ses nombreux voyages, il croisa souvent la route de Han Solo et de Chewbacca, son ami wookie. Ils entreprirent même des missions de contrebande ensemble. Puis un soir sur Bespin, Lando et Han jouèrent au sabacc. Et lorsque deux joueurs de très haut niveau se rencontrent, cela ne peut donner qu’un match très intéressant. En moins d’une demi-heure, pratiquement tous les joueurs de la ville flottante se tenaient autour d’eux. A la fin de la partie, Han Solo était le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.
    C’est lors d’une partie de Sabacc qu’il devint le nouvel administrateur de la Cité des Nuages sur Bespin. Lando redora le blason de la Cité des Nuages et de ses exploitations de gaz tibanna en peu de temps. Les taux de production et les rentrées d’argent furent de plus en plus élevés et les actionnaires de la station en étaient aussi contents que ses habitants. Lando devenait un homme respectable et il en allait de même pour sa cité.
    Mais la phase de tranquillité de la vie de Lando fut bientôt troublée par l’arrivée de troupes impériales accompagnées du Seigneur Sombre des siths, Dark Vador. Vador rencontra Lando et usa de sa force de persuasion pour le convaincre de l’aider à tendre un piège à son vieil ami Solo. La condition était que si le Baron Administrateur l’aidait, les forces impériales déserteraient immédiatement la ville et ne reviendraient jamais sur Bespin. S’il refusait, il pouvait dire adieu à son propre avenir après avoir vu la flotte impériale bombarder la ville. Il préféra sauver la ville et trahit Solo.

    L'EMPIRE

     


    Plus tard, quand il fut décidé de délivrer Han Solo du palais de Jabba sur Tatooine, Lando se fit engager comme garde rapproché se faisant passer pour un certain Tamtel Skreej. Il surveilla le palais, envoyant des messages et des indications aux autres membres de l’équipe.
    Un par un, les protagonistes du plan échafaudé par Luke firent leur entrée au palais. La première fut Leia, déguisée en un chasseur de primes nommé Boushh, elle amena avec elle Chewbacca. Puis ce fut au tour de Luke Skywalker. Le plan suivit son cours, malgré quelques accrocs. C’est sur une barge des sables au-dessus du puits du Sarlaac que Lando redevint lui-même. Il aida Han, Chewie et Luke à abattre les gardes avant d’être projeté hors de la barge. Mais Han lui sauva une fois de plus la vie. Ils s’échappèrent en faisant exploser la barge de Jabba au-dessus du désert.

    L'EMPIRE

     

    (Buste Gentle Giant N° 199 / 4000)

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :