• PLO KOON

     

     

    JEDISPlo Koon est un Kel Dor, natif de la planète Dorin., descendant d'une longue famille de Chevaliers Jedi. En tant que natif de Dorin, qui est une planète dotée d'une atmosphère riche en méthane mais exceptionnellement faible en oxygène, Plo Koon porte un masque respiratoire Anti-Ox, pour anti-oxygène, qui est en fait destiné, à permettre aux natifs de Dorin de survivre dans des environnements riches en oxygène, donc la plupart des planètes habitées. Sans de tels masques, les Kel Dor ne pourraient survivre plus de quelques minutes dans un environnement respirable pour un humain.

      

    JEDIS
     
    Il fut très jeune mis en apprentissage et devint rapidement un puissant Jedi sous la surveillance de son Maître Jedi wookie, Tyvokka. Encore peu connu dans l'Ordre Jedi, il commença à acquérir une certaine renommée lors de la Guerre de l'Hyperespace de Stark, du fait de sa bravoure et de son courage qui  allaient infléchir les événements de la guerre. Il se rangea sous les ordres de la marine républicaine et de son armée et, de par son extraordinaire faculté à improviser, il mena la République à une grande victoire lors de la cinquième bataille de Qotile,. Ainsi, il s'attira les félicitations et les remerciements de l'Ordre Jedi et de la République.

     ConJEDISvaincus de sa bravoure et de son aptitude à gérer les crises, les membres du Conseil Jedi l'acceptèrent parmi eux, au sein du Conseil, avec le statut de membre permanent.

    Lors de la crise séparatiste, Plo Koon fut envoyé sur Géonosis pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi, retenu prisonnier par le peuple géonosien et ses alliés séparatistes. La bataille qui suivit fut un réel massacre de Jedi, toutefois, son expérience du combat au sabre laser et les facultés intrinsèques à ses organes extrasensoriels lui permirent d'échapper à la mort, et il fut l'un des rares membres du Conseil à y survivre. 
     
    JEDIS

    Sitôt après, il rallia la planète Cato Neimoidia, qu'il pacifia en très peu de temps avec ses troupes clones. Ce fut durant l'une de ses patrouilles dans le ciel de la planète qu’il trouva la mort. Survolant une cité neimoidienne, il fut abattu par un de ses propres chasseurs ARC 170, dont l’équipage avait obéi à l’Orde 66 du Chancelier Palpatine.

    (Buste Gentle Giant N° 807 / 4500)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :