• L'EMPIRE

     

     

     

    Les Snowtroopers forment comme leur nom l'indique une unité des Stormtroopers spécialisée dans les interventions en environnement glacial. D'un effectif avoisinant les 200 millions d'hommes, on trouve des membres des Snowtroopers dans les garnisons impériales de planètes glaciaires ou à bord de croiseurs impériaux, prêts à intervenir au moindre signal. Les Snowtroopers subissent un entraînement terrible pour pouvoir survivre dans des conditions climatiques si difficile. Leur rôle est identique à celui des Stormtroopers : maintenir l'ordre, traquer les rebelles et les exterminer.

    L'EMPIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toutefois, les missions qui leur sont assignés sont souvent plus radicales. En effet, il leur arrive fréquemment de chasser des criminels terrés dans des refuges secrets, toujours sur des planètes arctiques car elles sont plus isolées et a priori plus sûres. Les Snowtroopers ont prouvé leurs grandes aptitudes d'adaptation durant l'assaut de la glaciale planète Hoth où ils ont semé la terreur au sein des troupes rebelles qui tentaient de s'enfuir. En conclusion, le Snowtrooper permet à l'Empire de maintenir son emprise même sur les mondes les plus inhospitaliers et tout ceci grâce à une technologie de pointe et un entraînement draconien

    L'EMPIRE

    (Statuette Kotobukiya)

     


    votre commentaire
  •  

     

    PALAIS DE JABBAPALAIS DE JABBA

    PALAIS DE JABBA

    Originaires de la planète Gamorr, les Gamorréens sont des créatures aussi puissantes que stupides. Mesurant environ 1.80 mètres et pesant en général plus de 100 kilos, les Gamoréens sont une espèce à l'allure porcine, à la peau verte. Ils sont très brutaux, et possèdent un très faible niveau technologique. Les contacts avec la planète Gamorr et son peuple sont très rares, car les créatures primitives peuvent attaquer et mettre en pièce n'importe qui. Gamorr est, de fait, une planète évitée par les voyageurs de l'espace. 

      En raison de leur forte carrure, beaucoup de Gamorréens sont employés hors de leur planète en tant que mercenaires ou hommes de main. Les brutes porcines peuvent en effet travailler pour n'importe qui, du moment que la paie est bonne. Cependant leur tradition veut qu'ils ne peuvent travailler que pour une personne qui pourrait les battre en combat singulier, ce qui limite quand même le champ des employeurs potentiels. 

      Plusieurs représentants de cette espèce ont donc trouvé un emploi au sein de l'organisation criminelle de Jabba le Hutt, en tant que gardes du corps du chef de gang.

    (Buste Gentle Giant N° 3512 / 4000)


     


    votre commentaire
  •  

     

    BD

     

    Le nom de Jango Fett reste associé au plus formidable et au plus redoutable chasseur de primes de son époque. Jalousé par les autres membres de la profession, craint par tous ceux qui pouvaient se retrouver en position de proie, Fett est effectivement le plus efficace - et le plus cher - mercenaire et chasseur de primes de la galaxie dans les dernières années de la République Galactique, également connu des historiens pour avoir donné naissance, par son ADN, à l'armée de clones de la République, qui composa la majeure partie des effectifs militaires opposés à la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones.

     

    BD

     

     

     

     

     

     

     

     Ironiquement, celui qui avait jadis été vaincu par les Jedi fut également à l'origine de leur perte, lorsque l'Ordre 66 fut déclenché et que les soldats clones se retournèrent contre leurs généraux Jedi.

     BD

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    (Buste Gentle Giant N° 383 / 9000)BD


    votre commentaire
  •                                                             BD                                       

     IG-88 est un droïde assassin de la série IG. Conçu en 5 modèles.
    Construit par les Laboratoires Holowan à une époque indéterminée de la Guerre Civile Galactique, le droïde IG-88 fut conçu pour remplir des missions d'assassinat et doté d'un armement impressionnant, capable a priori de venir à bout de n'importe quel adversaire. Sous la direction du Superviseur Impérial Gurdun, le Projet Phlutdroid avait pour ambition de créer un combattant d'élite, et non pas un nouveau modèle de fantassin droïde de base. Les espoirs des ingénieurs d'Holowan furent satisfaits au-delà de toute espérance : à peine activé, le premier IG-88 accéda à un niveau de conscience et d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.

     

    BD


    Le droïde IG était un véritable arsenal à lui tout seul. Très mince et mesurant près de deux mètres de haut, son allure menaçante semait la terreur. Son armement était intégré à son blindage. Il transportait un canon laser à répétition, un lance-grenades à la hanche et son bras droit était équipé d'accessoires supplémentaires comme un lance-flammes, un paralysant sonique et des fléchettes d'inhibiteurs neuroleptiques. En plus le droïde pouvait parer les rayons de blasters avec sa main gauche et les doigts de sa main droite renfermaient des scalpels au laser. Son torse contenait également une bombonne de trion, un gaz mortel... Grâce à sa tête cylindrique, IG-88 pouvait regarder dans n'importe quelle direction. Il était doté de nombreux capteurs optiques et magnétiques agissant sur le spectre de l'infrarouge, ainsi que des détecteurs de mouvements et de chaleur. Il pouvait aussi intercepter les signaux sonores et les télécommunications. Dépourvu de programmation d'inhibition, le mortel IG-88 représentait un danger évident.

     

     

     


    IG-88B débuta une carrière de chasseur de primes et parvint très rapidement à accéder à une certaine notoriété, avec pas moins de cent-cinquante morts à son actif, et le "privilège" d'avoir été condamné à la peine terminale dans plus de quarante systèmes. 
       BD
    Cette « notoriété » finit par attirer l'attention de Dark Vador en personne, qui contacta plusieurs chasseurs de primes après la bataille de Hoth pour retrouver le capitaine Han Solo et ses compagnons. IG-88 répondit à l'appel d'offre aux côtés d'illustres confrères comme Dengar, Zuckuss, Bossk ou encore Boba Fett. IG-88 arriva très rapidement à la conclusion que le Mandalorien était celui qui avait les meilleurs chances de retrouver le Faucon Millenium, et décida de pister son confrère plutôt que de se lancer lui-même à la poursuite de Solo. Son plan consistait à suivre Boba Fett et attendre que ce dernier ait mis la main sur les personnes recherchées par Vador, puis à supprimer Fett pour retirer tout le bénéfice de la prime. Un plan intéressant sur le papier mais qui - hélas pour IG-88 - fut plus difficile à mettre en pratique : après avoir effectivement suivi Fett jusqu'à la Cité des Nuages, le droïde assassin fut à son tour surpris par le chasseur de primes mandalorien et promptement réduit en pièces détachées...

    (Buste Gentle Giant N° 4701 / 5000)

       

                                                                                                    


     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bossk est originaire de Trandosha dans le système de Kashyyyk , situé dans le secteur de Sumitra , dans les territoires de la Bordure Moyenne.

     

    Bossk est le fils de Cradossk, le chef de la vieille Guilde des chasseurs de primes. Il est devenu chasseur de primes à la demande de son roi et se spécialisa particulièrement dans la chasse aux Wookies, comme beaucoup de membres de son espèce.

      

    Sa carrière de chasseur de primes fut assez fructueuse et il arborait un beau tableau de chasse, bien qu'il perdit nombre de prises au profit de Boba Fett, son éternel rival.

     

    (Buste Gentle Giant N° 963 / 5000)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire