• Originaire de la planète Mon Calamari, Ackbar commandant en chef de la Flotte de l'Alliance pendant la guerre civile, occupa un des postes les plus importants de la hiérarchie rebelle.
     
    LA REBELLIONAckbar fut fait prisonnier quand l'Empire s'empara de sa planète recouverte d'océans, et réduisit les Mon Calamari en esclavage afin qu'ils construisent des vaisseaux dans leurs chantiers navals. Ackbar mit en place un mouvement de résistance face à l’Empire et après quelques succès face aux Forces Impériales, fut finalement capturé. Le Mon Calamarien fut alors rattaché au service direct du Grand Moff Tarkin, ce qui lui permit de se familiariser avec les tactiques de combat de l'Empire. Le Grand Moff, en effet, loin de se douter de la personnalité de son serviteur, prenait en effet grand plaisir à lui prouver la puissance impériale.LA REBELLION

    Au cours d'un déplacement, le vaisseau de Tarkin tomba dans une embuscade tendue par un groupe de chasseurs rebelles. Craignant pour sa vie, le Grand Moff ne pensa pas un instant que la mission des rebelles était de libérer Ackbar, ce qu'ils réussirent à faire sans trop de problèmes.

    Une fois libéré, Ackbar se rendit sur sa planète, où il réussit à convaincre les dirigeants Mon Calamari de rallier l'Alliance, et de mettre leur impressionnante flotte de croiseurs au service de la flotte rebelle. Les pacifiques vaisseaux de plaisance furent reconvertis et transformés en redoutables machines de guerre, formant désormais le cœur de la flotte.LA REBELLION


    Grâce à ses connaissances, Ackbar gravit très rapidement les échelons de la Flotte. Doué pour la conception navale, il fut aussi un des concepteurs du B-wing qui devint un des meilleurs chasseurs stellaires de l'Alliance. A la suite de la réussite de ce projet, il fut promu amiral.  
    Ses qualités d'organisation et d'administration en firent un leader de premier plan logiquement présent dans les batailles de l'Alliance contre l'Empire. Lors de la bataille d'Endor contre la seconde Etoile Noire, il fut le commandant en chef de la flotte rebelle qu'il mena à la victoire en dépit du chaos.

    Dans les années qui suivirent, il siégea au Conseil Intérieur et fut nommé Commandant Suprême des Forces de Défense de la Nouvelle République (devenant de fait le militaire le plus haut gradé du régime).

    LA REBELLIONAprès de nombreuses années passées au service de l'Alliance, Ackbar décida finalement de rejoindre Mon Calamari afin de renforcer les défenses de sa planète natale.

      

      

      

      

      

    (Buste Gentle Giant N° 3357 / 4000)


    votre commentaire
  •  

     

    ARMEE DE LA REPUBLIQUEFormé dans le même centre d'apprentissage qu'un soldat clone basique, le pilote clone était spécialisé dans le pilotage des différents vaisseaux ou véhicules aériens que la Grande Armée de la République Galactique pouvait compter. S'il recevait cette formation, il était aussi capable de se battre, notamment par le maniement de son arme de service, un disrupteur à plasma, ainsi qu'un soudeur à fusion F-187 qui lui permettait en temps de paix de prendre soin de sa machine et, en temps de guerre, de détruire les droïdes si jamais il venait à se crasher. Il possédait aussi des rations de survie et des doses de bacta, ainsi que des munitions pour porter secours à ses camarades.ARMEE DE LA REPUBLIQUE
     
    Durant toute la durée de la Guerre des Clones, les corps d'infanterie de soldats clones de la République Galactique furent appuyés par des unités aériennes constituées de cannonières TIO/BA, conduites par un corps spécial de soldats clones entraînés au pilotage de vaisseau et de véhicules de combat. Les soldats de l'unité des pilotes de l'Armée Clone se distinguaient de leurs collègues de l'infanterie par une combinaison portant des marques jaunes, ainsi qu'un casque de combat spécial, comprenant une couleur jaune de chaque côté d'une raie avec le symbole de la République peint sur les espaces blancs les bordant.

    ARMEE DE LA REPUBLIQUE

    Ils possédaient aussi un pack ventral, développé pendant la Phase I des armures des clones, dont deux respirateurs qui leur fournissaient de l'oxygène dans leur casque en cas de dépressurisation des vaisseaux, comme lors des combats spatiaux. Le pack fut redessiné et amélioré pour permettre, durant la Phase II des armures, une meilleure autonomie et la survie du pilote clone dans le vide sidéral.

    (Buste Gentle Giant N° 1734 / 2500)

    ARMEE DE LA REPUBLIQUE


    votre commentaire
  •  

    Farouches guerriers du désert peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine, les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort, et dont le territorialisme exacerbé les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Il leur arrive ainsi parfois de tuer de petits groupes de jawas qui auraient eu l'impudence de s'aventurer trop près de leur territoire. TATOOINELes Tuskens, connus également sous le nom d'Hommes des Sables, sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines.
     TATOOINE
    Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2, donc les rayons peuvent tuer toute créature mal protégée dans un environnement si aride. Ils se déplacent généralement en bandes d'une demi-douzaines d'individus, surtout des mâles, chevauchant leurs montures, avec lesquelles ils ont une relation mystique, les banthas.

    Les Tuskens ne sont pas très évolués technologiquement. La plupart de leur armement se compose de masses d'armes aiguisées nommés Gaderffii.TATOOINE
     
    Les Tuskens vivent par petits groupes familiaux de 20 à 30 individus, plus leurs banthas domestiqués. Ils établissent de petits campements, mais ne restent jamais longtemps au même endroit pour des questions de nécessité, l'environnement difficile de Tatooine imposant de chercher sans cesse de nouvelles sources de nourriture et d'eau. 

          (Buste Gentle Giant N° 4562 / 5000)

    TATOOINE


    votre commentaire
  • Les plus lointaines informations sur le passé de Lando remontent à à peine cinq années avant l’assaut des rebelles sur la première Etoile de la Mort alors qu’il était âgé de 27 ans. Il était déjà un joueur professionnel, détroussant les riches touristes à bord de vaisseaux casino tels que la Reine de l’Empire. L'EMPIRE

    A cette époque, il n’était pas capable de faire voler quoi que ce soit, pas même le Faucon Millenium qu’il avait gagné lors d’une partie de Sabacc. Il choisit un contrebandier connu pour ses manœuvres impensables nommé Han Solo comme professeur. Il arriva sur Nar Shaddaa juste au moment où le chasseur de primes Boba Fett tenait en joue Han Solo. Calrissian s’interposa entre les deux hommes et sauva Han, s’attirant l’inimitié de Fett. Pour le remercier, Solo lui offrit des cours de pilotage gratuits à bord du Faucon.L'EMPIRE

    Au cours de ses nombreux voyages, il croisa souvent la route de Han Solo et de Chewbacca, son ami wookie. Ils entreprirent même des missions de contrebande ensemble. Puis un soir sur Bespin, Lando et Han jouèrent au sabacc. Et lorsque deux joueurs de très haut niveau se rencontrent, cela ne peut donner qu’un match très intéressant. En moins d’une demi-heure, pratiquement tous les joueurs de la ville flottante se tenaient autour d’eux. A la fin de la partie, Han Solo était le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.
    C’est lors d’une partie de Sabacc qu’il devint le nouvel administrateur de la Cité des Nuages sur Bespin. Lando redora le blason de la Cité des Nuages et de ses exploitations de gaz tibanna en peu de temps. Les taux de production et les rentrées d’argent furent de plus en plus élevés et les actionnaires de la station en étaient aussi contents que ses habitants. Lando devenait un homme respectable et il en allait de même pour sa cité.
    Mais la phase de tranquillité de la vie de Lando fut bientôt troublée par l’arrivée de troupes impériales accompagnées du Seigneur Sombre des siths, Dark Vador. Vador rencontra Lando et usa de sa force de persuasion pour le convaincre de l’aider à tendre un piège à son vieil ami Solo. La condition était que si le Baron Administrateur l’aidait, les forces impériales déserteraient immédiatement la ville et ne reviendraient jamais sur Bespin. S’il refusait, il pouvait dire adieu à son propre avenir après avoir vu la flotte impériale bombarder la ville. Il préféra sauver la ville et trahit Solo.

    L'EMPIRE

     


    Plus tard, quand il fut décidé de délivrer Han Solo du palais de Jabba sur Tatooine, Lando se fit engager comme garde rapproché se faisant passer pour un certain Tamtel Skreej. Il surveilla le palais, envoyant des messages et des indications aux autres membres de l’équipe.
    Un par un, les protagonistes du plan échafaudé par Luke firent leur entrée au palais. La première fut Leia, déguisée en un chasseur de primes nommé Boushh, elle amena avec elle Chewbacca. Puis ce fut au tour de Luke Skywalker. Le plan suivit son cours, malgré quelques accrocs. C’est sur une barge des sables au-dessus du puits du Sarlaac que Lando redevint lui-même. Il aida Han, Chewie et Luke à abattre les gardes avant d’être projeté hors de la barge. Mais Han lui sauva une fois de plus la vie. Ils s’échappèrent en faisant exploser la barge de Jabba au-dessus du désert.

    L'EMPIRE

     

    (Buste Gentle Giant N° 199 / 4000)

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'EMPIRE Boushh, natif du système d’Uba, est devenu chasseur de primes bien qu’il n’ait pas eu de capacités particulières à mettre en avant. Afin de préserver son identité, il préféra, tout comme son confrère Boba Fett, rester anonyme en se dissimulant derrière un masque et une armure. Mais être masqué ne fait pas tout, et malgré de nombreux contrats honorés, il ne deviendra jamais un chasseur de primes reconnu à la différence d’autres, notamment ceux qui furent convoqués par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium et ses occupants.

      Boushh axa ses activités autour de l’organisation mafieuse du Soleil Noir et conclut plusieurs contrats. Pourtant, lors d’une des missions qu’on lui avait confiées, Boushh réclama un supplément financier, pratique courante dans le monde des chasseurs de primes. Or l’organisation était tenue par un véritable despote, le prince Xizor, et protégée par une cyborg du nom de Guri. L'EMPIRE

      Le prince Xizor honorait ses dettes mais n’aimait pas qu’on tire sur la ficelle. Pour son culot, il ordonna à Guri de régler le cas Boushh. Malgré ses talents de combattant, Boushh fut vaincu par son adversaire, emprisonné puis tué. Alors qu’il avait l’habitude d’en savoir autant sur la cible qu’il devait traquer, mais aussi sur la personne qui l’employait. Apparemment le pauvre Ubese n’avait pas prêté assez attention à l’entourage de son employeur. L'EMPIRE

      Par la suite, Leia Organa récupéra le costume de Boushh afin d’infiltrer incognito le palais de Jabba, sachant que Boushh n’était pas une célébrité dans le coin. Pourtant la Princesse remarqua nettement que Boba Fett savait reconnaître un confrère car il adressa un petit signe de tête dans sa direction. Malheureusement le costume emprunté ne dura qu’un temps car Jabba remarqua ou fut informé de la supercherie.

     L'EMPIRE

         

      

     

      

      

      

      

      (Buste Gentle Giant N° 4469 / 5000)


    votre commentaire