•  

     

    JEDISPlo Koon est un Kel Dor, natif de la planète Dorin., descendant d'une longue famille de Chevaliers Jedi. En tant que natif de Dorin, qui est une planète dotée d'une atmosphère riche en méthane mais exceptionnellement faible en oxygène, Plo Koon porte un masque respiratoire Anti-Ox, pour anti-oxygène, qui est en fait destiné, à permettre aux natifs de Dorin de survivre dans des environnements riches en oxygène, donc la plupart des planètes habitées. Sans de tels masques, les Kel Dor ne pourraient survivre plus de quelques minutes dans un environnement respirable pour un humain.

      

    JEDIS
     
    Il fut très jeune mis en apprentissage et devint rapidement un puissant Jedi sous la surveillance de son Maître Jedi wookie, Tyvokka. Encore peu connu dans l'Ordre Jedi, il commença à acquérir une certaine renommée lors de la Guerre de l'Hyperespace de Stark, du fait de sa bravoure et de son courage qui  allaient infléchir les événements de la guerre. Il se rangea sous les ordres de la marine républicaine et de son armée et, de par son extraordinaire faculté à improviser, il mena la République à une grande victoire lors de la cinquième bataille de Qotile,. Ainsi, il s'attira les félicitations et les remerciements de l'Ordre Jedi et de la République.

     ConJEDISvaincus de sa bravoure et de son aptitude à gérer les crises, les membres du Conseil Jedi l'acceptèrent parmi eux, au sein du Conseil, avec le statut de membre permanent.

    Lors de la crise séparatiste, Plo Koon fut envoyé sur Géonosis pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi, retenu prisonnier par le peuple géonosien et ses alliés séparatistes. La bataille qui suivit fut un réel massacre de Jedi, toutefois, son expérience du combat au sabre laser et les facultés intrinsèques à ses organes extrasensoriels lui permirent d'échapper à la mort, et il fut l'un des rares membres du Conseil à y survivre. 
     
    JEDIS

    Sitôt après, il rallia la planète Cato Neimoidia, qu'il pacifia en très peu de temps avec ses troupes clones. Ce fut durant l'une de ses patrouilles dans le ciel de la planète qu’il trouva la mort. Survolant une cité neimoidienne, il fut abattu par un de ses propres chasseurs ARC 170, dont l’équipage avait obéi à l’Orde 66 du Chancelier Palpatine.

    (Buste Gentle Giant N° 807 / 4500)


    votre commentaire
  •  

     

    LA REBELLIONLes Sandtroopers forment un corps d'armée de l'Empire spécialisé dans les interventions en milieu désertique. Leur rôle est le même que pour les Stormtroopers traditionnels : ils doivent faire respecter la loi impériale, surveiller la population et traquer les fauteurs de troubles. Ils font fréquemment la chasse aux contrebandiers à cause de leur tendance à trouver refuge dans sur des planètes hostiles et donc parfois désertiques. LA REBELLION
     
    Les escadrons spécialisés, comme les Sandtroopers, étaient rarement affectés aux batailles, mais plutôt aux missions de reconnaissance et aux patrouilles. C’est la couleur de leur épaulette qui désigne le rang de chacun d'eux au sein de l'escadron. Le commandant d'un convoi, responsable de 7 soldats, était distinguable par son épaulette de couleur orange, le sergent, blanc et le soldat d'ordonnance, noir.

     Pour pouvoir résister aux fortes températures et aux conditions climatiques déplorables comme les tempêtes de sable, le Sandtrooper peut compter sur un équipement de haut niveau. Son armure est recouverte d'un enduit réfléchissant qui permet de diminuer l'absorption de chaleur, ainsi que d’un système climatique pour maintenir leur corps à une température stable, surtout durant les combats. L'armure est aussi parfaitement étanche ce qui permet au soldat d'être protégé de l'intrusion des minéraux en cas de tempête de sable. De plus sa combinaison moulante est calorifuge ce qui permet d'évacuer facilement la chaleur emmagasinée. Enfin, le casque est équipé d'une visière autopolarisante et d'un Masque respiratoire filtrant.LA REBELLION
     
    Le reste de l'équipement du Sandtrooper est assez conséquent. Ainsi, il emporte logiquement lors de grandes expéditions des réserves d'eau, et un abri portable qui lui permet de se protéger lors de tempêtes ou pour s'y reposer la nuit. Enfin, opérant généralement dans des endroits isolés, le soldat emmène toujours avec lui un Comlink longue portée pour les situations d'urgence. L'armement du Sandtrooper est très varié. Outre le Blaster E-11 standard, il peut utiliser un Blaster à répétion léger tel le T-21 ou si la situation nécesssite une certaine force de frappe, un lance-grenades à concussion.
     

    LA REBELLION
    Comme les tempêtes de sables courantes de leurs patrouilles menaçaient d'abimer certaines machines, comme les vaisseaux de transports, les Sandtroopers utilisaient les créatures locales pour en faire leurs montures. Sur Tatooine, par exemple, les hommes du Commandant Nahdonnis Praji montèrent des Dewbacks pour se mouvoir dans les déserts et ainsi trouver la trace des deux droïdes fugitifs : C-3PO et R2-D2. 

    (Statuette Kotobukiya & Buste Gentle Giant N° 10355 / 15000)

      

    LA REBELLION


    votre commentaire
  •  

    T-SHIRTS

     

     

    LA REBELLIONNé sur Kashyyyk plus de deux cents ans avant la Guerre Civile Galactique, Chewbacca quitta Kashyyyk à l'âge de quatre-vingts ans pour explorer l'univers. Curieux par nature et très indépendant, il passera plus d'un demi-siècle à voler de planète en planète à bord de vaisseaux divers, acquérant ainsi une précieuse expérience dans les domaines du pilotage et de la maintenance de vaisseau spatial. LA REBELLION

     
    Lors de la guerre des clones, il était présent sur sa planète pour aider à la défendre contre les assauts des Séparatistes. Il y fit alors la connaissance de Yoda qu'il aida de son mieux lors de la bataille.
    Quand l'Empire fut proclamé, les Wookies furent réduits en esclavage, pour leur force et leurs aptitudes techniques. Ce fut également le cas de Chewbacca pendant plusieurs années, jusqu'au jour où un jeune cadet impérial du nom de Han Solo le libéra. Chewbacca contracta alors une dette de vie envers Solo et décida de le suivre lorsqu'il devint contrebandier.

    T-SHIRTSChewbacca et son nouvel ami Solo devinrent rapidement très célèbres dans le milieu des contrebandiers. Leur aptitude à éviter les patrouilles impériales en fit des légendes dans leur domaine. Occupant le poste de copilote/mécanicien à bord du Faucon Millenium, Chewbacca rafistola à maintes reprises le cargo hors d'âge, et perfectionna la plupart des systèmes de bord avec l'aide de son compagnon. 
    Cela faisait près de quinze ans qu'ils voyageaient ensemble lorsque, ayant désespérément besoin d'argent, pour rembourser le Seigneur du Crime Jabba le Hutt après avoir largué une cargaison lui appartenant pour échapper aux forces impériales, Chewbacca et Han Solo acceptèrent de mener deux passagers, Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur la planète Alderaan à la rescousse de la princesse Leia pour la motivante somme de 20 000 crédits. Les deux contrebandiers ne réalisèrent pas que leur cargo transportait un des légendaires Chevaliers Jedi, le fils de l'Élu de la mythologie Jedi et deux droïdes transportant des informations vitales tant pour l'Empire que pour l'Alliance. Ils se retrouvèrent ainsi au coeur de l'Alliance et continuèrent à y oeuvrer. Ainsi, Han Solo et Chewbacca jouèrent un rôle de premier plan dans l'attaque de Yavin.LA REBELLION
    Et lorsque Han, dont la tête, mise à prix par Jabba le Hutt,pour orner son palais sur la planète Tatooine fut emprisonné dans la carbonite, Chewbacca continua, tout en le recherchant, à travailler avec l'Alliance. La princess Leia se servit de la notoriété de Chewbacca pour se faire passer pour un chasseur de primes ayant capturé le puissant Wookie. Et après de multiples péripéties, Chewbacca réussit à sauver son ami Han des griffes de Jabba.

    T-SHIRTS

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     

     

     

     

     

    (Statuette Kotobukiya & Buste Gentle Giant N° 353 / 7000)


    votre commentaire
  •  

     

     Espèce originaire de Tatooine, les Jawas sont de petits humanoïdes d'à peine 1 mètre de haut, dont le corps est entièrement recouvert d'un épais manteau. Leur visage est complètement caché dans leur vêtement, LA REBELLIONet seuls deux petits yeux d'un jaune brillant percent à travers l'obscurité.

      Peu de gens peuvent se vanter d'avoir déjà vu le vrai visage d'un Jawa, tant ces créatures sont secrètes - et couardes. Leur visage est recouvert d'un nuage d'insectes, attirés à l'intérieur de leur capuche par la forte odeur qu'ils dégagent. Cette odeur nauséabonde est due non seulement à une hygiène quasi-inexistante, mais aussi au liquide mystérieux dans lequel les Jawas plongent leurs manteaux pour retenir davantage le peu d'humidité ambiante sur la planète aride qu'est Tatooine.LA REBELLION 


      Des conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, les Jawas ont retirés certains traits évolutifs particuliers, tels qu'une vision nocturne exceptionnelle, un système immunitaire très résistant, leur permettant de survivre dans les pires conditions, ainsi qu'un système digestif très efficace, qui leur permet de retirer tous les nutriments nécessaires de leur maigre alimentation.

      Les Jawas sont des récupérateurs de marchandises, quelle qu'elle soit. Ils parcourent les étendues désertiques de Tatooine à bord de leurs Chars des sables, d'antiques véhicules d'extraction de minerai, symboles d'un projet minier depuis longtemps abandonné. Les Jawas récupèrent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant sur leur chemins, et n'hésitent pas à capturer des droïdes isolés à l'aide de leur blasters ionisants, ou à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés sur la surface de la planète.  Les matériaux sont ensuite stockés dans leurs gigantesques véhicules, et font parfois l'objet de réparations.LA REBELLION
     
    L'organisation sociale des Jawas repose sur les clans familiaux, chacun possédant son propre territoire, que ce soit pour vivre mais aussi pour la récupération des marchandises "perdues" ou abandonnées. Bien que la plupart des autres espèces s'imaginent que tous les Jawas passent leur temps dans leurs gigantesques chars des sables, il n'en est rien. En effet, seul la moitié du clan parcourt les sables à la recherche d'épaves, l'autre moitié vivant dans des camps jawas, qui ressemblent souvent plus à des forteresses qu'à de petites habitations. Les Jawas doivent en effet constamment se protéger des attaques des Pillards Tusken, aussi appelés Hommes des Sables, mais aussi des féroces Dragons Krayt qui s'aventurent parfois à proximité des camps lorsque la nourriture se fait rare dans le désert.
     LA REBELLION
    Sur Tatooine, les Jawas jouent un rôle important dans le secteur commercial. Ce sont eux qui ravitaillent en effet le plus souvent les fermes d'humidité en droïdes et en pièces détachées, les Jawas étant quasiment les seules personnes parcourant le désert - avec un véhicule suffisamment résistant pour ne pas craindre les bandes de pillards, Hommes des sables en tête.

    (Buste Gentle Giant N° 1700 / 7000)


    votre commentaire
  • BIENVENUE DANS MA COLLECTION DE PRODERS STAR WARS

    Bonne visite !! et que la Force soit avec Vous !!

      

     

      


    votre commentaire