• T-SHIRTSD'un effectif d'environ 500 000 pilotes, les pilotes de Chasseur TIE sont considérés comme l'élite de la Marine Impériale. En effet, après un processus de sélection difficile et éprouvant, seul 10 % des candidats deviendront pilotes.
    Sélectionnés parmi les meilleurs éléments de la Flotte, les pilotes de TIE étudiaient l'art du pilotage dans les académies impériales, et subissaient un apprentissage très rude. A la fin de leur formation, les pilotes recevaient leurs affectations en fonction de leurs résultats. Alors que les moins bons ne pouvaient espérer piloter que des cargos, les meilleurs, quant à eux, étaient envoyés dans divers escadrons de chasse.

    Les meilleurs pilotes étaient généralement ceux qui survivaient à leurs premières missions les TIE étant des appareils très fragiles, car dépourvus de boucliers déflecteurs (ce qui laisse peu de chance de survie aux pilotes si leur chasseur est touché par un tir). De ce fait, seuls les plus habiles des pilotes pouvaient espérer faire une carrière dans la chasse spatiale de l'Empire. T-SHIRTS

      

      

      

      


    Car, si la famille des vaisseaux TIE (Twin Ion Engine) est caractérisée par ses moteurs ioniques couplés et ses panneaux solaires devenus si identifiables, leur particularité est surtout liée à l’absence de boucliers déflecteurs, de systèmes de viabilité et de survie, d’Hyperpropulseur et même parfois de train d’atterrissage.  C’est donc un appareil léger et maniable, peu couteux, mais fragile et incapable de se déplacer sur de longues distances par lui-même (le TIE est conçu comme un chasseur embarqué dans un vaisseau capital comme un Destroyer Stellaire Classe Impérial). De ce fait, la tactique de L’empire consiste alors à surpasser l’adversaire par le nombre de chasseurs plus que par leur qualité.
    T-SHIRTSLa tenue du pilote est parfaitement adaptée aux conditions des vols spatiaux. Son casque renforcé possède un système de communication relié aux autres vaisseaux, il est également relié à deux tuyaux de transfert de gaz eux même reliés à un pack de pressurisation. En cas d'éjection, la combinaison de vol protégera le pilote du vide absolu pendant 72 heures. Elle est en effet faite à partir d'un tissu qui protège des radiations très fréquentes dans l'espace et très nocives pour la santé du pilote. Enfin il possède des bottes anti-pression gravitationnelles, et une balise de détection permettant aux navettes de secours de les récupérer alors qu'ils peuvent être en pleine dérive dans l'espace.

    (Statuette Kotobukiya)

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3594765_2.jpg


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    T-SHIRTSÀ la fin de la guerre, le chancelier Palpatine lance aux clones l'ordre 66 qui consiste à assassiner les Jedi qui les commandent. Les commandants clones qui refusent d'appliquer cet ordre sont par la suite pourchassés et tués. C'est à ce moment que les clones, deviennent les stormtroopers Impériaux. Les armures clones visibles dans l'épisode III : La Revanche des Sith, servent de modèle à celles portées par les stormtroopers des épisodes suivants (IV, V, VI) à quelques différences près.T-SHIRTS
    Ces troupes de choc dit stormtrooper en anglais, complètement dévouées au service de l’Empereur, sont le symbole de la puissance Impériale à travers la Galaxie. Ils sont formés pour massacrer toute forme de résistance à l’Empire, et maintenir l’ordre. Ces soldats d'élite subissent avant le début de l'entraînement de base, un endoctrinement intensif aux idéaux de l'Empire. Chaque soldat est totalement préparé à donner sans hésitation sa vie au service de l'Empire. Ils sont ensuite formés aux meilleures tactiques militaires ce qui les rend grandement supérieurs à la plupart de leurs adversaires. Pour compléter leurs performances physique et stratégique, ils disposent du meilleur équipement de la galaxie :
    Une combinaison noire recouverte d'une armure blindée en plastoïde blanc, composée de 18 éléments indépendants qui adhérent à la combinaison grâce à des éléments de fixation magnomatique flexible. Cette armure les protège des débris d'explosion et de certains tirs obliques. Ils ont aussi un casque très perfectionné, avec filtres respiratoires, visière polarisée, communicateur à longue distance, détecteur de mouvement, vision infrarouge... Celui-ci permet un affichage de visière optionnel donnant un mode texte des indications directionnelles et atmosphériques.
    Une ceinture utilitaire contenant des munitions pour pistolet et fusil blaster, un comlink (appareil de communication), un grappin, des macrobinoculaires et un détonateur thermique ou des grenades à concussion.
    Un fusil blaster (le DC-15 à l'époque républicaine et au début de l'Empire et le Blastech E-11 à l'époque de la guerre civile galactique) et pour certains d'entre eux un lance-roquette ou une mitrailleuse lourde.
    Leur nombre s'élevant à des centaines de milliers à travers la galaxie, ils y maintiennent l'ordre imposé par l'Empereur.

     
    La 501e légion impériale, connue pour ses hauts faits d'arme sous l'Empire comme sous la République, caractérise le mieux les impitoyables stormtroopers impériaux. Elle est sous les ordres directs de Dark Vador ce qui la rend particulièrement redoutable et efficace. Elle incarne parfaitement les idéaux Impériaux : l'ordre par la peur, et la sécurité par la force.

    (Statuette Kotobukiya & Casque Master Replicas)

    T-SHIRTS


    votre commentaire
  • T-SHIRTS


    votre commentaire
  •  

     

    JEDISLes scout troopers forment un corps indépendant de l'Armée de Terre de l'Empire, créés directement à partir du corps des soldats clones éclaireurs (les clones ARF). Ces sont des spécialistes de la reconnaissance, spécialement entraînés au combat en milieu hostile.
     
    Ces éclaireurs impériaux, remplissent des missions très variées : patrouille de reconnaissance, repérage, infiltration derrière les lignes ennemies pour espionner les dispositifs de défenses, les troupes ou dérober des documents, mais également sabotage du matériel pour faciliter l'attaque des troupes impériales. Leurs missions reposent principalement sur l'observation et le renseignement, et relativement peu sur le combat. Dotés d'une armure légère et d'un armement réduit, les scout troopers évitent dans la mesure du possible tout affrontement direct.

      

      

      

     

    Ces yeux et ces oreilles de l'armée impériale sont surtout utilisés dans des milieux accidentés, comme des planètes forestières du type Kashyyyk ou Endor car leur formation en matière de survie est plus poussée que celle des autres corps de Stormtroopers. Ils effectuent généralement leurs missions en escouades ou en phalanges qui sont constituées de quatre soldats et d'un sergent. JEDIS

      

      


     
    Leur armure est beaucoup plus légère qu'une armure standard, leur casque possède un Comlink pour les communications longue distance ainsi qu'une visière à macrojumelle et divers senseurs qui permettent de compenser les effets de la vitesse du motojet. En effet, le motojet est le principal moyen de déplacement du Scout trooper. Le modèle standard est un motojet Aratech 74-2 de petite taille qui convient parfaitement pour les reconnaissances et les patrouilles. Pouvant atteindre une vitesse de 500 km/h et d'une maniabilité largement supérieure à celle des landspeeders, ces engins ont vite conquis les soldats. En outre, le motojet possède un ordinateur intégré qui analyse les données transmises par les senseurs et procure une aide au pilotage. Deux personnes peuvent y prendre place mais la présence d'un passager réduit considérablement les performances. Il y en plus un kit de survie qui permettra au Scout trooper de survivre loin de sa base et de toute logistique pendant plusieurs semaines. Dans son sac à dos, le scout trooper transporte une unité énergétique portable, des vivres, des cordes et de l'équipement spécifique à la mission.

    En Revanche, l'armement du scout trooper est très succinct. En effet, ne devant généralement pas intervenir, il possède uniquement un miniblaster et le canon Blaster léger de sa motojet.JEDIS

     (Statuette Kotobukiya)
     
    L'élite des Scout troopers forme les Commandos, ce prestigieux corps d'armée dont les membres revêtent une armure noire caractéristique.

    http://data0.eklablog.com/steftrooper27/mod_article3531440_3.jpg


    1 commentaire
  •  

     

    T-SHIRTSLorsque l’Armée Clone fut créée pour l’Ancienne République par les cloneurs Kaminoans, ces derniers mirent tout en œuvre afin de créer la meilleure armée de la Galaxie. Les clones eux-mêmes, dont le modèle était le Mandalorien Jango Fett, suivaient un entraînement drastique et étaient détruits à la moindre imperfection détectée. Au final, ce furent 3 millions de soldats qui furent actifs durant la Guerre des Clones.

    Comme toute armure, le principal usage de l’armure clone était de protéger son porteur de tout ce qui pouvait blesser ou tuer le porteur, comme des tirs de blaster ou des explosions. L’armure Phase-I pouvait également permettre aux clones de survivre dans des conditions hostiles, comme une atmosphère empoisonnée ou le vide spatial. Le design de l’armure Phase-I était fortement inspiré de celui des armures mandaloriennes, comme celle portée par Jango Fett.

    L’armure clone était composée de 20 éléments ergonomiques en alliage de plastoïdes composites, pour un total de 40 kg. Les différents éléments étaient attachés aux autres grâce à des systèmes de fixation magnatomiques. Il était ainsi rare qu’un morceau d’armure s’arrache involontairement. Il est à noter que les clones ayant tous la même taille (1m83), il n'y eut qu'une seule taille d'armure créée.

    Sous l’armure, les clones portaient une combinaison noire moulante parfaitement étanche les protégeant du vide spatial, des températures extrêmes, des liquides et des vapeurs acides. L’armure possédait en outre un système de réfrigération permettant aux clones de ne pas mourir de chaud. Ces derniers étaient également conditionnés pour vivre continuellement avec une armure sur le dos.

    T-SHIRTSL’une des pièces majeures de l’armure était bien entendu le casque. Très ressemblant à celui des armures mandaloriennes, le casque clone était cependant exempt d’antenne rétractable. Les éléments radio étaient en effet situés dans la crête située au milieu du casque, dans sa partie supérieure. Ce changement permettait aux clones de ne pas perdre le contact radio en cas de destruction de l’antenne extérieure.

      Le casque possédait une visière teintée, protégeant les yeux des clones des différentes variations de lumière et leur permettant de voir notamment dans le noir.  A cela s’ajoutaient d’autres fonctionnalités de la visière, comme le fait qu’elle servait d’interface entre le clone et son armure, et parfois avec son arme (systèmes de visée, compteur de munitions…). Par des mouvements des yeux et de la bouche, les clones pouvaient accéder à des systèmes de diagnostiques les informant sur l’intégrité de l’armure et leur propre condition physique. C’est également à partir de la visière que les clones pouvaient communiquer entre eux, avec l’extérieur direct ou avec le commandement.

      Enfin, le casque possédait un système de filtration permettant aux clones de ne pas inhaler les agents pathogènes contenus dans l’air comme du gaz empoisonné ou des virus. Même chose avec les systèmes auditifs : le casque retransmettait à son porteur les sons ambiant avec une haute fidélité, lui permettant d’être toujours parfaitement informé sur son environnement direct.T-SHIRTS

      

      L’armure Phase-I était aussi dotée de petits modules extérieurs comme par exemple la ceinture utilitaire, qui contenait du matériel de premier secours, des chargeurs de munitions, des grenades thermiques, un grappin, des rations de survie et bon nombre d’autres éléments. Cette ceinture était un atout précieux pour le clone et permettait d’éviter à ce dernier de porter un sac à dos, ce qui facilitait ses mouvements. Les semelles de l’armure étaient d’ailleurs antidérapantes.

    (Statuette Kotobukiya)

    T-SHIRTS


    votre commentaire